L’entraîneur en chef du Chabab, Nabil El-Kouki, se veut optimiste pour la suite. Normal, une équipe qui fait un carton plein donne de la confiance et pousse à dire qu’elle a l’étoffe du champion.
Le 4e titre d’affilée est dans le viseur, mais pas que, car le Chabab va mettre tout son poids dans la Ligue des champions et le premier responsable du staff technique le dira comme ça : «L’objectif du CRB, c’est le titre de champion et la LDC. On sait que la tâche sera difficile, mais on veillera à tout faire pour assurer sur tous les fronts.» Ce qui fera certainement plaisir aux fans qui, lors du match contre le MCO mardi dernier, n’ont pas hésité à crier «Campione, campione », une façon de réclamer le titre et comme l’objectif du CRB est un 4e d’affilée, les fans seront aux anges de savoir aussi que l’autre objectif du champion sortant est de gagner la Ligue des champions d’Afrique.
«On va au Libéria pour un bon résultat»
Le Tunisien du Chabab Nabil El-Kouki songe désormais à son prochain match qui verra son équipe attaquant le premier tour de la Ligue des champions avec ce match aller qui se jouera au Libéria contre le BO Rangers FC. Pour le coach : «On est prêts pour attaquer la Ligue des champions. Je pense que la qualification se jouera lors du match retour. Cependant, on y va avec la ferme intention de réaliser un bon résultat.» Mais, pour y arriver, l’entraîneur ajoute ceci : «On doit se concentrer plus devant le but pour devenir meilleur.» Perfectionniste, El-Kouki veut toujours plus de son équipe, car il sait que ses capés sont capables de réaliser des merveilles. En tout cas, si le coach a insisté sur la concentration devant les bois c’est qu’il a pu le constater à travers les matches du championnat disputés jusque-là. Malgré que son équipe a gagné tous ses rendez vous, le CRB aurait pu gagner avec plus de buts et c’est pour cela que le coach insiste sur la concentration devant le but surtout pour la rencontre de samedi qu’il faudra bien négocier afin d’avancer à pied ferme dans cette prestigieuse compétition qu’est la Ligue des champions.
«Ce n’est pas surprenant de la part d’Aribi»
L’auteur des deux buts qui ont permis au CRB de battre le MCO mardi dernier, à savoir Aribi fait un bon début. En trois matches, il a marqué 4 buts. Le joueur retrouve son top niveau et fait un début époustouflant. Cependant, pour l’entraîneur du Chabab Nabil El-Kouki, ce n’est pas une surprise de voir Aribi au top du top. D’ailleurs, il le fera savoir : «Ce n’est pas surprenant de la part d’Aribi. C’est un très bon joueur qui a évolué en France. Son retour dans le championnat algérien l’a beaucoup affecté surtout sur le plan mental. Je suis persuadé qu’il va revenir en force car c’est un attaquant efficace.» Un attaquant qui retrouve le chemin des filets va certainement gagner en confiance et regagner son top niveau. Nabil El-Kouki par sa déclaration fait comprendre qu’il compte beaucoup sur son joueur pour exceller lors de la suite du parcours à commencer par marquer au Libéria face au BO Rangers FC. Ce qui est sûr c’est qu’El-Kouki croit dur comme fer en les capacités de son poulain. Chose qui va aider Aribi à casser la baraque à l’avenir.
«Si le sélectionneur des A’ convoque plusieurs joueurs du CRB, on espère que la programmation ne sera pas dure pour nous»
Pour clore son intervention, et comme le CHAN ne tardera pas à donner son coup d’envoi, le premier responsable technique du CRB Nabil El-Kouki est conscient que plusieurs de ses joueurs seront concernés par le CHAN. Certes, il ne va pas refuser les convocations de ses joueurs, mais espère plus tard que la ligue de football professionnel assure une programmation qui aide l’équipe et ne pas l’envoyer dans le ravin. Le coach déclare dans ce sens ceci : «Si le sélectionneur national des locaux convoque un grand nombre de mes joueurs, j’espère juste que les responsables nous assurent une bonne programmation qui nous aide et pas le contraire. » En somme, c’est un entraîneur content et optimiste qui croit en son groupe. El-Kouki croit que son équipe est capable de gagner la CAF Champions League et le championnat, mais pour y arriver, la programmation ne doit pas être infernale surtout quand le CHAN débutera et que plusieurs de ses joueurs seront convoqués, ce qui fait que la LFP se trouvera dans l’obligation de reporter plusieurs de ses matches. Mais, le plus important maintenant pour le CRB est de mettre dans sa ligne de mire le BO Rangers FC et faire en sorte de l’acculer au Libéria.
M.A.