Le Mouloudia d’Alger est condamné à gagner cet après-midi à l’Arba face au RC, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis, après avoir raté les deux premières journées face à la JSS et l’USB à Rouiba. Un autre revers va laisser des séquelles néfastes sur le groupe, et le coach Hadzibegic sera certainement remercié après ce match.
La défaite contre la Saoura et le match nul à domicile contre Biskra ont fait beaucoup de mal aux joueurs, aux dirigeants et aussi aux supporters qui ne s’attendaient pas à un tel départ en championnat, surtout après le bon recrutement qu’a réalisé la direction du club. L’équipe, qui avait à cœur de débuter le championnat par un bon résultat et afficher ses ambitions de jouer le titre, doit impérativement se ressaisir cet après-midi contre le RCA. Hadzibegic doit trouver la bonne formule pour assurer les trois points de la victoire et rester collé au peloton de tête, d’autant plus que le CRB et l’USMA ont réalisé un sans-faute avec 9 points au total. Après le dernier match contre l’USB, le président du Doyen subit une forte pression des supporters pour limoger Hadzibegic. Il lui a finalement accordé une autre chance pour ce vendredi. Si le Bosniaque enchaîne un autre mauvais résultat, il sera certainement limogé et remplacé par le technicien franco-algérien Karim Belhocine, qui a été contacté après le match de l’USB par Hadj Redjem. Du côté de l’effectif, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger va opérer quelques changements sur son onze avec l’entrée d’Oukil en attaque, puisque Tahar et Esso seront de retour dans les 18 du technicien bosniaque. Ainsi donc, la pression est énorme sur le groupe mouloudéen pour ce match de la 3e journée. Seule la victoire peut apaiser les esprits, mais un autre faux pas va pousser Hadj Redjem à céder à la pression du public pour limoger Faruk Hadzibegic.
- Z.
Équipe probable :
Chaal, Helaimia, Ferhani, Ghezala, Abdellaoui, Masmoudi, Benabdi, Dhameni, Merzougui, Debbih, Oukil
Hadzibegic : « On ira à l’Arba pour chercher les 3 points »
Après deux mauvais résultats, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger Faruk Hadzibegic est sur un siège éjectable suite à la pression des Chnaoua sur Hadj Redjem pour le limoger. Le Bosniaque ne semble pas inquiet pour autant, car il croit dur comme fer que son équipe va se surpasser pour assurer un bon résultat à l’Arba ce vendredi.
Après deux mauvais résultats, le MCA de Hadzibegic n’a pas droit à l’erreur ce vendredi contre le RCA. Les 3 points de ce match sont importants pour la suite du parcours de l’équipe. Pour cela, nous avons sollicité le coach mouloudéen qui dira à propos de ce match : « On est déçu par les deux résultats enregistrés en ce début de saison, que l’on a misé sur un bon début de saison. Maintenant, on n’a pas d’autres choix que d’aller chercher les 3 points pour retrouver le moral et aussi se positionner au classement. Donc nous irons à l’Arba pour chercher les trois points et rien d’autre. »
« Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir »
Interrogé sur le fait que son avenir se décidera après ce match, Hadzibegic ne donne aucune importance à tout ce qui se dit ici et là. Il dira dans ce sens : « Comme j’ai déjà dit, le Mouloudia a connu une vingtaine d’entraîneurs depuis dix ans. Est-ce que l’équipe a gagné des titres en changeant d’entraîneur ? Est-ce que le problème au Mouloudia, c’est le coach ? Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir. Pour le moment, on n’est pas encore arrivé à ce stade, nous sommes concentrés sur notre match contre le RCA, après on verra ce qui se passera. »
- Z.