Juste après avoir annoncé le limogeage de José Riga à la fin du match face à l'USMA, les dirigeants ont pris attaché avec Abdelkader Amrani pour tenter de le convaincre à succéder au coach belge.
Amrani qui a démissionné du staff technique du MCO à l'issue de la première journée du championnat est d'accord pour venir à la JSK, mais il a exigé à ce qu'il règle tous les détails concernant sa venue avant de se présenter à Tizi Ouzou pour signer son contrat avec l'équipe. Amrani qui s'est exprimé sur le plateau de la Télévision nationale sur le match ayant opposé la JSK au CSC avait affirmé que l'équipe dispose de bons joueurs et que ces derniers n'étaient pas bien utilisés sur le terrain. Il avait ajouté qu'ils étaient sous pression, mais il avait aussi titillé indirectement le coach belge même s'il savait qu'il ne peut pas parler sur un collègue.
Pas de choix
Ne pouvant pas se permettre de se tromper encore une fois sur l'entraîneur, le président Iarichen a privilégié la piste locale. Il sait que ça ne sera pas facile pour lui de trouver un entraîneur étranger en ce moment surtout qu'il sait qu’un coach étranger a besoin de temps pour connaître son groupe et comme le championnat a déjà débuté et que l'équipe affrontera ce dimanche l'équipe sénégalaise de Casa Sports pour le compte du premier tour de la Champions League africaine, le président de la JSK a jeté son dévolu sur Amrani qui fait l'unanimité chez les dirigeants. Amrani dont on dit qu'il supporte mal la pression aurait confié aux dirigeants qu'ils ont une bonne équipe et qu'il suffit de bien utiliser les joueurs pour que la JSK mette un terme à cette série de mauvais résultats. Sans club depuis son départ du MCO, Amrani serait prêt à succéder à José Riga, mais il a posé certaines conditions pour qu'il vienne.
Premiers rôles
L'ambition de la direction avant le début du championnat est de jouer le titre, mais avec ce départ catastrophique, l'objectif est de jouer les premiers rôles. Amrani qui a suivi le match de la JSK face au CSC aurait confié aux dirigeants qu'ils ont un bon groupe et qu'avec le travail, l'équipe redressera la barre. Même si les Canaris accusent déjà 9 points de retard sur le CRB et l’USMA, ils ont les moyens de revenir dans la course à condition qu'ils mettent un terme à cette série de mauvais résultats dès le prochain match.
La direction confirme : «Il nous a donné son accord de principe»
Bien que l'entraîneur Abdelkader Amrani n'ait rien encore signé, une source proche de la direction nous a assuré que celui-ci a donné son accord de principe au président Iarichen et qu'il devra finaliser avec lui aujourd'hui. "Les négociations avec Amrani ne coincent pas comme l'ont laissé croire certains. Il nous a donné son accord de principe et on devra finaliser avec lui ce jeudi", nous a déclaré notre source. Sans club depuis son départ du MCO, Amrani n'a pas été gourmand dans ses négociations avec les responsables de la JSK. Il n'aurait exigé que certaines conditions pour succéder à Riga, et les dirigeants ont rendez-vous aujourd'hui avec lui afin de finaliser et conclure la transaction. Amrani ne pourra pas faire le déplacement avec l'équipe au Sénégal vu qu'il n'y a pas de place sur le vol Alger-Dakar
Amrani souhaite ramener un préparateur physique
Selon une source proche de la direction, le président qYazid Iarichen a expliqué à Abdelkader Amrani dès la première discussion qu'il a eue avec lui qu'il ne peut pas se passer de l'entraîneur adjoint Wassim Moala qui a signé dernièrement son contrat et de l'entraîneur des gardiens Omar Hamenad qui a signé un nouveau contrat. Amrani qui préfère travailler avec son propre staff se serait montré compréhensif avec le président Iarichen en lui disant que c'est un honneur pour lui d'entraîner la JSK. Si Moala et Hamenad seront maintenus à leurs postes respectifs, ce n'est pas le cas pour le préparateur physique puisque Amrani souhaite ramener un préparateur physique. Il a suivi le match ayant opposé la JSK au CSC et il aurait relevé que les joueurs ne seraient pas au top physiquement.
- Boumali