Après avoir perdu face à la JSS, enregistré un match nul à domicile contre l’USB, le Mouloudia d’Alger est passé à côté de la plaque hier face au RCA en se contentant d’un petit point et d’une médiocre prestation. Le doute s'est définitivement installé dans les rangs du Mouloudia.
La rencontre ayant opposé le RCA au MCA a démarré sur les chapeaux de roues, notamment les locaux qui ont annoncé la couleur dès la 6’ par Kabri qui touche le montant gauche des bois de Chaal. Une domination attendue par les locaux qui ont imposé leur jeu dans le premier quart d’heure, sans toutefois trouver le chemin des filets. Les Algérois ont réussi par la suite à monopoliser le ballon au milieu du terrain. Ce qui a compliqué la tâche aux gars de l’Arba qui étaient obligés de reculer en procédant par des contres. Même si les Mouloudéens ont réussi à imposer leur jeu, il leur manquait le dernier geste pour ouvrir la marque qui était à leur portée, surtout dans les 20 dernières minutes du premier half. Avant le coup de sifflet final de la première période, l’attaquant Merzougui marque devant Sifour. Mais l’homme en noir siffle une position de hors jeu. C’est sur le score de 0 partout qu’Abid Charef renvoie les deux équipes aux vestiaires avec une légère domination des Mouloudéens, qui n’ont pas profité pour prendre l’avantage devant le RCA tout juste moyen. Après la pause citron, on a assisté au même scénario. Les locaux sont rentrés avec de meilleures intentions pour ouvrir la marque, mais la défense du Mouloudia était bien en place pour stopper les raids des gars de l’Arba. Après l’heure du jeu, l’entraîneur Hadzibegic décide d’opérer deux changements à la fois avec l’entrée de Haif et Tahar pour donner un plus à la ligne d’attaque, le maillon faible, puisque ni Merzougui ni Mbaoma n’ont réussi à prendre le dessus sur les défenseurs du RCA. La rentrée de ce duo a permis à l’attaque du MCA de créer quelques occasions, mais l’inefficacité était au rendez-vous comme lors des deux derniers matchs. L’entraîneur Hadzibegic a encore opéré deux autres changements avec l’incorporation de Hamidi et Rahmani. Mais cela n’a pas suffi au MCA pour marquer son 1er but de la saison et revenir avec les 3 points de la victoire. Une chose est sûre, après ce match nul contre le RCA, le Mouloudia d’Alger est en crise de résultat et Faruk Hadzibegic sera certainement limogé.
- Z.
Stade Smaïl-Makhlouf de l'Arba
RCA : Sifour, Ait Ali Yahia, Benlarbi, Brahimi, Saidani, Rait, Deghmani, Kabri (Kissili 62), Boubakour, Toumi, Taib (Benhenni 62’).
Ent. : Kebiche
MCA : Chaal, Ghezala, Masmoudi, Abdellaoui, Helaimia, Ferhani, Benabdi, Hamoudi (Hamidi 77’), Debbih, Merzougui (Haif 68’), Mbaoma (Rahmani 82’).
Ent. : Hadzibegic
Averts :
RCA : Benlarbi (57’)
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abid Charef, assisté de MM. Boulfelfel et Benamira