Confirmant sa venue à la JSK lors de son intervention hier matin sur les ondes de la Chaîne III, Abdelkader Amrani a confié qu'il fera tout pour provoquer le déclic dès les premiers jours de sa venue.
"Oui, j'arrive dans une équipe qui ne gagne pas et mon souhait est de provoquer le déclic le plus tôt possible", a déclaré le successeur de Riga.
"Je finaliserai avec Iarichen ce lundi"
Même s'il a tout conclu avec le président Iarichen dans la soirée d'avant-hier, Amrani ne signera son contrat que ce lundi. Autrement dit, il attendra le retour de l'équipe du Sénégal où elle affrontera ce dimanche l'équipe de Casa Sports pour le compte du premier tour préliminaire de la Champions League africaine. "Je finaliserai avec Iarichen ce lundi", a-t-il dit.
"J'ai tout conclu avec Iarichen"
Ayant rencontré le président Yazid Iarichen dans la soirée de jeudi dernier, l'ancien coach du MCO a confié au cours de son intervention qu'il a trouvé un accord avec lui et qu'il ne reste que la signature de son contrat qui se fera au retour de l'équipe du Sénégal. "J'ai rencontré le président Iarichen et le manager général dans la soirée de jeudi dernier. L'accord de principe y est et je peux dire que j'ai tout conclu avec eux", a-t-il ajouté.
"J'ai insisté pour ramener mon préparateur physique"
Comme nous l'avons rapporté dans notre dernière édition, l'entraîneur Amrani n'a exigé que de ramener avec lui le préparateur physique avec lequel il avait travaillé lorsqu'il était au MCO. C'est lui-même qui l'a confirmé lors de ses déclarations faites à la Chaîne III. "Je n'ai insisté que pour ramener un préparateur physique avec lequel j'avais travaillé. Il a des qualités et il me fera gagner beaucoup de temps quant à l'état physique des joueurs. Pour Hamenad et l'entraîneur adjoint, ils sont maintenus dans le staff", a souligné Amrani. D'après une source proche de la direction, Amrani a insisté auprès des dirigeants de la JSK pour ramener un préparateur physique, car il estime que les joueurs accusent un énorme retard sur le plan physique.
"L'inefficacité de l'attaque m'inquiète"
Bien qu'il soit certain de redresser la barre, Amrani n'a pas caché ses craintes par rapport à l'inefficacité des attaquants qui n'ont marqué aucun but lors des trois premiers matches du championnat. "Oui, ça n'inquiète cette inefficacité. En football, lorsqu'on ne marque pas des buts, on ne gagne pas. J'ai eu une discussion avec Belkaïd sur ça. Les dirigeants et les entraîneurs préparent leurs équipes dans l'espoir de débuter la saison en force et je pense qu'à la JSK après la deuxième défaite concédée face au CSC, cela a mis plus de pression sur le groupe. Il y a une bonne conservation de ballon, mais les joueurs pèchent dans la dernière passé", a-t-il expliqué.
"Il y a de la qualité et le problème est d'ordre mental"
Ayant confié lors de son intervention qu'il a suivi deux matches de la JSK sur le petit écran, à savoir celui face au CSC et celui face à l'USMA, l'ancien coach du MCO n'a pas tari d'éloges sur l'effectif de la JSK. "J'ai suivi les deux matches retransmis à la télévision, à savoir celui face au CSC et celui contre l'USMA. Il y a un bon groupe et le problème est d'ordre mental. Excepté 1 ou deux joueurs qui ne sont pas là, ce sont les joueurs de la saison dernière qui s’étaient classés à la deuxième place qui sont toujours là. L'effectif a été aussi renforcé avec de bons éléments. Il y a de la qualité et avec le travail on redressera la barre", a conclu Amrani.
- B.