Alors que l’ex-directeur sportif de l’USM Alger, en l’occurrence Anthar Yahia, a été limogé au mois d’août 2021 pour des raisons disciplinaires, comme cela a été annoncé par les anciens responsables du club, l’ex-capitaine des Verts avait, sans surprise, déposé une plainte contre le club au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS), pour réclamer une indemnisation de son licenciement qu’il juge abusif.
Anthar Yahia, qui s’était engagé pour trois ans avec l’USMA, a été limogé avant la fin de la première saison. Ce qui l’avait poussé à saisir le TAS de Lausanne pour réclamer ses droits. Mercredi dernier, la partie Usmiste a été auditionnée par le TAS en visioconférence. Le directeur général Reda Abdouch a représenté le club en présence également de l’avocat Me Farid Ben Belkacem, le secrétaire général M. Yahiaoui, ainsi que M. Chaou en sa qualité de responsable du service juridique du club. La direction de l’USM Alger aurait, selon sa correspondance, défendu le club en présentant toutes les preuves pour faire valoir les droits de l’USMA dans cette affaire. Une source bien informée nous fera savoir que les dirigeants usmistes ont axé leur défense sur des preuves de mauvaise gestion, que ce soit du point de vue sportif ou financier, pour défendre sa décision de limoger Anthar Yahia, entre autres, les mauvais choix de recrutement de joueurs, le fait d’avoir consommé pas moins de 3 entraîneurs durant la saison, le bilan sportif qui fut très mitigé, sans oublier les dépenses excessives durant l’exercice en question pour des résultats jugés très insuffisants.
- A.
Dates des 3 prochains matchs :
Samedi 17 septembre à 16h30 au stade du 11-Décembre 1960 de Chelghoum Laid : HBCL - USMA
Samedi 24 septembre à 16h30 au stade Omar-Benrabah, Dar El Beida : USMA – PAC
Samedi 1er octobre à 20h au stade Ahmed-Zabana, Oran : MCO - USMA
- A.
Centre de formation à Ain Benian
La 1re tranche livrée en novembre
L’USM Alger a confié le projet de réalisation de son centre de formation, qui est en construction du côté d’Ain Benian, à la société publique Batimétal. Les travaux avancent à grands pas pour ce projet important. En effet, selon M. Douh Rachid, le directeur central des études et réalisations au niveau de Batimetal, la première tranche du projet sera livrée au mois de novembre prochain. Selon ledit responsable, les travaux au niveau de la bâtisse centrale en charpente métallique sont à 85%, il ne reste que la réalisation des vestiaires et de la bâche à eau. Des travaux qui nécessitent à peine six semaines. C’est dire que les travaux avancent parfaitement au niveau du centre de formation, dont la première partie sera réceptionnée en novembre, avant de l’achever durant le 3e trimestre de l’année 2023.
Tebib Said : «On livrera le centre dans les délais»
Pour le chef projet confié à la société publique Batimetal Tebib Said a bien voulu donner de plus amples détails sur l’état d’avancement des travaux. Il assure que la première tranche sera livrée dans deux mois au maximum : « La première tranche de réalisation du centre sportif de formation de l’USM Alger tire pratiquement à sa fin, l’entreprise a mis tous les moyens nécessaires pour la livrer dans les délais prévus. Comme vous pouvez le constater, la charpente métallique et la structure sont pratiquement finies ; il ne reste que quelques réglages au niveau de la charpente pour entamer la seconde tranche du projet. La première partie sera en principe achevée dans deux mois avant d’entamer la seconde partie qui concerne les CES et les finitions. On a renforcé quelque peu le chantier, car nous avons des délais à respecter. On travaille en mode 7 sur 7, et lorsqu’il y a des coulages de béton, nous travaillons très tardivement la nuit pour finir le projet à temps.»
- A.
Réserve : USMA 4 – JSK 1
Les Rouge et Noir déroulent
Les séniors ont réussi à s’imposer face à la JSK mardi dernier à Dar El-Beida sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Meziane Les cadets ont fait de même en s’imposant face à leurs homologues de la JSK sur le score sans appel de 4 buts à 1, jeudi après-midi sur le terrain du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les buteurs de la réserve de l’USMA sont Darfalou (1’), Bounacer (21’), Belkacemi (35’) et Ait El-Hadj (88’).
Avec Belharrane, Merili, Belkacemi Ait El-Hadj et Othmani
Trois éléments de l’équipe fanion de l’USMA ont pris part au match qui a opposé l’équipe réserve à son homologue de l’USMA, en l’occurrence Belharrane, Merili et Belkacemi. Ce dernier, qui revient petit à petit de blessure, a donc profité de cette rencontre pour se remettre dans le bain de la compétition, en inscrivant l’un des 4 buts de son équipe.
En plus des trois éléments de l’équipe senior, les deux jeunes pépites usmistes Ait El-Hadj et Othmani ont également disputé cette rencontre avec la réserve. Les deux joueurs, qui avaient pourtant disputé quelques minutes avec l’équipe fanion à Dar El-Beida face à la JSK, ont été également alignés avec la réserve d’entrée de jeu pour leur accorder des minutes supplémentaires de jeu dans les jambes.
- A.