Arrivé cet été au Chabab après une aventure chez le voisin usmiste, Guendouz le gardien de but du CRB met tout en œuvre pour garder sa cage vierge. Il n’a pas encaissé devant le PAC, idem pour le MCO et aussi contre le BO Rangers, le portier est conscient qu’il doit maintenir la cadence pour mettre à distance le nouveau gardien de but Doukha.
Avant de partir au Libéria et juste après la victoire bien assurée devant le MCO, le numéro un des Rouge et Blanc en l’occurrence Guendouz avait annoncé la couleur. Il veut gagner le 4e titre de champion de suite que sa nouvelle équipe convoite mais aussi la LDC. D’ailleurs, il a tout fait pour garder sa cage vierge envoyant ainsi un signe fort à son entraîneur qu’il n’a pas le droit de le dégrader de son poste de number one. Guendouz en 4 matches toutes compétitions confondues n’a encaissé qu’un seul but. Le portier est bien décidé à maintenir le rythme le plus longtemps possible pour montrer à tout le monde qu’il a tout pour être le numéro un dans l’équipe du Chabab. Guendouz s’est vite fondu dans le décor. La guerre des gants a commencé depuis que Doukha a rejoint le CRB, mais Guendouz fait confiance à son savoir-faire et se concentre sur le travail afin d’être d’attaque le jour J. il va reprendre le travail avec ses coéquipiers aujourd’hui afin d’assurer un grand match samedi prochain pour le compte du match retour du premier tour de la Ligue des champions. Doukha doit désormais prendre son mal en patience, car Guendouz n’est pas prêt à lâcher sa place de titulaire facilement. Cela ne peut que faire du bien à l’équipe car avoir deux grands gardiens qui se battent bec et ongles pour jouer titulaire est bénéfique. Pour le moment, Guendouz a pris les rênes de la cage belouizdadie et ne veut pas laisser la moindre occasion à Doukha de la lui prendre. Guendouz est bien décidé à ne pas encaisser samedi prochain pour maintenir sa série d’invincibilité.
M.A.
Rebiaï très loin de son niveau
Le CRB a fait match nul contre le BO Rangers (0-0) samedi dernier. Le premier responsable du staff technique du Chabab, Nabil El-Kouki, a fait appel à Miloud Rebiaï qui avait joué quelques minutes face au MCO d’entrer au Libéria. Le joueur n’a pas été au top du top. Manque de temps de jeu dans les jambes et il a perdu beaucoup de ballons qui auraient pu être néfastes pour le CRB. Rebiaï doit retrouver son niveau à tout prix. Samedi dernier à l’annonce du onze de départ du CRB contre le BO Rangers, tout le monde était surpris de voir Miloud Rebiaï titulaire, lui qui n’avait joué que quelques minutes face au MCO. Le joueur n’était pas au top de son niveau et il manquait de vitesse. Il trouvait du mal aussi dans la récupération des balles. beaucoup se sont dit pourquoi le coach n’avait pas fait appel à Bouras ou encore à Selmi qui sont plus aptes à jouer par rapport à lui. Il ne faut pas oublier que le joueur qui était au MCA ne jouait pas souvent et même s’il a rejoint les Belouizdadis cet été, il est loin de son top niveau. L’entraîneur en chef El- Kouki lui a fait confiance dans la récupération. Certes, le joueur a donné le maximum mais il est loin du niveau attendu de lui. Miloud Rebiaï se doit impérativement de passer la vitesse supérieure pour retrouver tout son savoir-faire afin d’être utilisé souvent dans la composante du Chabab. Car, avec ce niveau, il vivra le même scénario qu’il avait vécu avec le Mouloudia d’Alger. En somme, le premier responsable technique de la formation algéroise, qui va attaquer la préparation du match retour qui va décider de l’équipe qui passera au second tour, se doit de choisir les meilleurs en forme car l’objectif du Chabab est de gagner la Ligue des champions. Ça serait décevant de voir le CRB être éliminé. Les fans espèrent vraiment voir le grand CRB samedi prochain qui rase tout sur son passage.
M.A.