Le désormais ex-entraîneur du Mouloudia d'Alger Faruk Hadzibegic a été limogé samedi soir à l’issue de la troisième journée du championnat. Le Bosniaque touchera une indemnité de trois mois, selon les termes de son contrat qu'il a signé en juillet dernier.
Comme prévu, après la pression qu'a subie le président Hadj Redjem par les proches du club qui exigent le limogeage de Faruk Hadzibegic, ce dernier a été convoqué samedi soir pour résilier son contrat. Les deux parties n'ont trouvé aucune difficulté à se séparer puisque tout est clair sur le contrat qu'a signé l'ex-entraîneur de Sochaux : en cas de licenciement, il touchera une indemnité de 3 mois de salaire à savoir 60 000 €. Son recrutement a été une autre erreur de casting de la direction du club. Pourtant, les conseillers de Hadj Redjem ne voulaient pas recruter un entraîneur qui ne connaît pas le championnat algérien, d'autant plus que l'équipe a connu beaucoup de changements. C'est le 28e entraîneur limogé par la direction du Mouloudia depuis 2010. Ce qui explique l'instabilité qui prévaut dans les rangs du Doyen qui n’arrive plus à gagner des titres. Hier matin, le coach du Mouloudia ne semblait pas du tout inquiet de son limogeage, il nous dira à cet effet : « C’est ça la vie de l’entraîneur. Aujourd’hui, il est là demain, il est ailleurs. J’aimerais bien dire une chose : est-ce que le problème du Mouloudia, c’est l’entraîneur ? C’est la question que tout le monde doit se poser. C’est tout ce que je peux vous dire. » Ainsi donc, l´ère Hadzibegic a pris fin après trois journées. Une question se pose : le nouvel entraîneur sera-t-il capable de mettre l'équipe sur les bons rails ?
- Z.
Mekhazni va diriger le MCA face à Magra
En attendant un nouvel entraîneur, le président Hadj Redjem a désigné le DTS des jeunes Mohamed Mekhazni pour diriger l’équipe, lors du match de la 4e journée du championnat contre le NCM. Ce n’est pas la première fois que Mekhazni est appelé en pompier puisque à chaque fois, lors de son passage au Mouloudia, il assure l’intérim.
Cheriet sera retenu
Contrairement aux autres membres du staff technique, qui ne vont être retenus dans le nouveau staff technique après l’arrivée du nouveau coach, l’entraîneur des gardiens de but Foued Cheriet va poursuivre sa mission. En vrai professionnel, il a séduit tout le monde au Mouloudia depuis son arrivée en 2018, lorsqu’il a fait partie du staff de Bernard Casoni.