Alors qu’il a dirigé son équipe le plus normalement du monde lors des trois premiers matchs de la saison, le coach Boualem Charef risque de ne pas être présent sur le banc ce samedi à Chelghoum Laid.
Et pour cause, l’entraîneur en chef de l’USM Alger avait bénéficié d’une licence provisoire accordée par la LFP en début de saison valide pour trois semaines. Cette licence provisoire expire avant la fin de cette semaine. Ce qui fait que si le litige entre la direction et l’ex-entraîneur Djamil Benouahi n’est pas réglé avant la fin de cette semaine, Boualem Charef se retrouvera sans licence, et ne sera donc pas autorisé à diriger son équipe à partir du banc des remplaçants.
La direction fait le forcing pour le qualifier
La direction de l’USM Alger avait pourtant pris les devants avant même le début de la saison, et ce, en déposant une plainte au niveau de la commission des statuts de la Fédération algérienne de football pour obtenir l’autorisation de qualifier son nouvel entraîneur. Ladite commission n’a pas encore statué. Face à cette situation, les dirigeants usmistes l’auraient relancée en faisant le forcing pour rendre son verdict avant la fin de cette semaine, afin de qualifier Boualem Charef officiellement nouvel entraîneur de l’USMA. Si les choses traînent encore, Charef devra diriger son équipe à Chelghoum Laid à partir des tribunes.
Les membres de son staff également concernés
Il n’y a pas que le cas Charef qui préoccupe les dirigeants usmistes, mais également celui de ses adjoints, en l’occurrence le préparateur physique Abdelkader Bouchaala, l’entraîneur des gardiens de but M’hamed Haniched, ainsi que l’entraîneur adjoint Mustapha Amelal qui n’ont pas été qualifiés à ce jour par la direction. Le problème pour ces trois membres du staff, c’est que les membres de l’ancien staff dirigé par le coach Benouahi ont déposé une plainte contre le club auprès de la CNRL. Tant que la Chambre ne s’est pas prononcée, les trois membres du staff de Charef ne pourront pas être qualifiés. Selon une source digne de foi, le verdict de la CNRL est attendu d’ici à la fin de la semaine. Cela pourrait permettre à la direction de qualifier les trois adjoints de Charef, en cas de sentence positive pour le club.
- A.
Seul Zouari manquait à l’appel
Reprise hier au grand complet
Après 2 jours de repos bien mérité, les coéquipiers d’Imad Benchlef ont repris hier les entraînements au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cette séance de reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs, à l’exception de l’attaquant Abdelkrim Zouari, blessé et non encore autorisé à reprendre du service.
Biquotidien au menu
Les poulains de Boualem Charef se sont entraînés le matin et en début de soirée au stade de Bologhine. Le coach Boualem Charef a voulu ainsi augmenter la charge d’entraînement en début de semaine, avant de la baisser progressivement.
- A.