Le premier responsable de la barre technique du CRB Nabil El Kouki a tenu un discours devant ses capés pour les sensibiliser, mais surtout leur rappeler que l’adversaire, qui n’a pas pu marquer chez lui, viendra à Sétif avec la ferme intention de réussir le pari. Le coach a demandé à ses capés de se montrer plus forts.
Prendre cette rencontre très au sérieux, c’est l’objectif que veut atteindre le coach avec ses joueurs. L’entraîneur Nabil El Kouki ne veut pas rater la qualification, ni sous-estimer l’adversaire. Le coach a tenu une causette avec son groupe en déclarant d’emblée : « Attention, le BO Rangers n’a plus rien à perdre ! Il va jouer le tout pour le tout chez vous et fera le maximum pour réussir le pari. Alors, il faut être au top pour réussir cette mission. Vous allez jouer devant votre public, vous devez vous montrer au top pour lui rendre hommage. Je sais que vous êtes conscients de la tâche qui vous attend, mais il faut tout faire pour assurer l’essentiel. On a un match difficile à jouer après le résultat de zéro partout au match aller. C’est un résultat piège, on doit s’en méfier et ne pas baisser de vigilance. On doit tout donner pour réussir le pari et valider notre place au second tour. » Le coach est conscient que son groupe doit passer à un niveau supérieur afin de réaliser une belle affaire avec au bout une qualification au prochain tour. Nabil El Kouki dira ensuite à son groupe : « Il reste quelques jours avant le jour J. On doit corriger les erreurs et se montrer bien meilleurs.» Les joueurs qui ont bien saisi le message se sont donné le mot de tout faire pour réussir le pari, pour le grand bonheur de leur public qui attend beaucoup d’eux cette saison. Le coach a ensuite insisté sur la concentration et la rage de vaincre pour réussir le pari samedi dans la ville des hauts plateaux. Les joueurs sont décidés à mettre les bouchées doubles pour se qualifier au prochain tour.
- A.
Il est en baisse de forme
Belkhiter pourrait céder sa place à Bouguerra
Lors du match gagné contre le MCO, tout le monde a constaté que Belkhiter avait eu un coup de mou. Il était en baisse de forme devant le BO Rangers au Liberia. Il est fort probable que le coach El Kouki le mette sur le banc pour le secouer et donner la parole à Bouguerra, l’ex-arrière droit du PAC. La préparation du match retour a commencé. Au match aller, deux joueurs ont été montrés du doigt pour leur niveau en deçà des attentes, lors de cette rencontre que voulait gagner le CRB ; il s’agit de Miloud Rebiai et de Belkhiter. Ce dernier est passé à côté de son match en permettant au BO Rangers de créer des occasions nettes de scorer. Il faut dire que depuis un moment, Mokhtar Belkhiter accuse une baisse de forme inquiétante. Il n’était pas dedans aussi face au MCO où Bengrina lui a donné des sueurs froides. Ce qui nous pousse à dire que Belkhiter a besoin d’un électrochoc pour être bousculé. Tout le monde pense qu’il doit céder sa place pour donner la parole à la nouvelle recrue du Chabab, Aymen Bouguerra. Ce joueur est capable d’apporter le plus sur le côté droit. Ce qui est sûr, le coach n’a pas encore tranché son onze qui débutera le match retour de ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Le technicien du CRB Nabil El Kouki doit trouver la bonne formule pour réussir le pari et présenter un onze capable de vaincre le BO Rangers. Tout le monde sait que l’adversaire viendra avec une seule idée en tête, celle de valider sa place au second tour.
- A.