Alors que l’USM Alger a signé une entame de saison quasi parfaite, avec un bilan de 9 points pris sur 9 possibles, 3 buts inscrits et aucun encaissé jusqu’à présent, les protégés de Boualem Charef sont attendus ce samedi de pied ferme par le HB Chelghoum Laid qui a vécu un été mouvementé, et qui est passé à deux doigts du forfait général.
Cette confrontation s’annonce, certes, déséquilibrée sur papier, entre une équipe locale, qui est encore en pleine préparation et n’a pris qu’un seul point dans ses 3 premiers matchs de la saison, et une formation usmiste qui a le vent en poupe. Bien que favoris, les coéquipiers de Messala Merbah doivent absolument se méfier de la bête blessée qui peut réagir à tout moment.
Le match piège par excellence
Le match face au HBCL s’annonce comme le match piège par excellence pour les poulains de Boualem Charef face à une équipe qui n’a quasiment pas fait de préparation cet été, mais qui renferme un effectif de qualité qui peut réagir violemment à tout moment. Il faut dire qu’avec des éléments d’expérience tels que Lamri, Karaoui, Aggoun, Cheurfaoui ou encore Rachid Nadji, cette équipe a des atouts à faire valoir. Elle est en train de payer sa situation administrative, car techniquement parlant, elle n’a rien à envier à certaines formations mieux loties au classement actuellement. C’est dire que ce match est à prendre au sérieux par les Usmistes qui auront à affronter une équipe qui a assez d’expérience, mais qui semble à court physiquement.
L’optimisme mesuré de Rouabah
Du côté de Chelghoum Laid, on mise sur cette rencontre pour lancer leur saison. Selon le coach Rouabah, après la dernière défaite de son équipe à Constantine face au CSC, il a relevé une amélioration certaine du rendement de son équipe lors du dernier match. Il a clairement déclaré après la rencontre que le vrai départ de son équipe sera face à l’USMA. Il s’est reposé sur le rendement de ses joueurs lors de la seconde période, où le HBCL est passé à deux doigts d’égaliser. L’optimisme mesuré du coach de Chelghoum Laid qui sait très bien que son équipe est encore en phase préparatoire. Il a des signes prometteurs qui lui font dire que le HBCL est en mesure de bousculer l’USMA.
- A.
Encore quelques jours pour Zouari
Alors qu’il était sorti sur blessure lors du match face à l’USM Khenchela, le milieu de terrain Abdelkrim Zouari est sur le point de reprendre. Le n°11 usmiste, qui a encore quelques jours de convalescence, est attendu à l’entraînement après le match du HBCL. Le staff médical, qui lui a accordé une dizaine de jours de repos, restera à son chevet pour le remettre sur pied en vue du derby face au Paradou AC.
- A.
Amical : USMB – USMA, à 16h au stade Brakni
Une semaine après avoir disposé difficilement de la JSK sur le terrain de Benrabah de Dar El Beida, les coéquipiers de Zinedine Belaid disputeront cet après-midi, face à l’USM Blida à 16h, un match amical qui servira de répétition avant le match du HBCL. Pour le coach Boualem Charef, il sera question de jauger une nouvelle fois son équipe, lors d’un match qui ne sera pas facile face à un adversaire qui a réussi une bonne intersaison et qui aspire à jouer l’accession en Ligue 2. Le fait de jouer à Blida au stade des frères Brakni, c’est pour d’abord entraîner les joueurs à évoluer à l’extérieur, dans un environnement qui ressemble à celui que l’équipe rencontrera samedi à Chelghoum Laid. Le tout face à un adversaire qui a montré un bon visage lors des rencontres de préparation, et qui a tenu la dragée haute à des formations évoluant aux paliers supérieurs.