Le président du CRB Mohamed Benelhadj revient sur le mercato en assurant que le club a engagé des joueurs capables de mener le navire à bon port. Pour lui, tous les moyens ont été réunis pour réussir sur tous les fronts et aucun joueur ni staff n’a droit à l’erreur. Le CRB doit assurer son 4e sacre, mais surtout décrocher une étoile.
Invité à une émission de télévision, le président du CRB ne cache pas son envie de réussir dans les deux compétitions, à savoir le championnat et la LDC. Pour lui, El-Kouki, qui est arrivé cet été, a très vite donné plus de force à l’équipe : « En un laps de temps court, El-Kouki a donné un fond de jeu. L’équipe s’est basée sur le beau jeu à la différence de la saison passée avec Paqueta, qui a basé le jeu sur les longues balles. » Avec un entraîneur comme El-Kouki, le président voit grand : « Notre objectif, c’est le championnat et la Ligue des champions africaine. El-Kouki n’a aucune excuse.» Une façon de dire qu’il a tout ce qu’il faut pour réussir le pari : «Tous les joueurs que l’on voulait avoir, on a pu les engager avec la bénédiction d’El-Kouki.»
« La masse salariale a diminué cette saison »
Par ailleurs, tout le monde sait que cet été, le Chabab a dépensé beaucoup d’argent pour un recrutement de qualité qui permet au Chabab de jouer le titre de champion et la LDC. Mais le président rassure que tout est sous contrôle : «On a engagé un bon nombre de joueurs. C’est vrai que l’on a dépensé beaucoup d’argent, mais on a pu diminuer la masse salariale après le départ de plusieurs joueurs.» Donc, l’argent dépensé a été récupéré pour équilibrer les finances. Comme la masse salariale a diminué, le Chabab va respirer l’air frais et n’aura pas de dette.
« Les joueurs qu’il fallait garder sont avec nous »
On se rappelle, cet été, que plusieurs joueurs du Chabab ont eu des contacts à l’étranger. Le président Mohamed Benelhadj revient au cas par cas pour expliquer les situations. D’emblée, il parle de Boussouf : « Boussouf a eu plusieurs contacts de clubs européens. Il allait nous filer entre les doigts, mais on a su le convaincre de signer chez nous. » Le patron du CRB est content d’avoir convaincu Boussouf à opter pour le Chabab. L’autre joueur du CRB convoité par plusieurs clubs, et qui voulait vraiment partir, n’est autre que Draoui. Le président dira à son sujet : « Draoui a insisté pour partir et en avait même discuté avec le sélectionneur Madjid Bouguerra, qui m’a appelé pour lui faciliter son départ. Mais j’ai refusé catégoriquement. » Tant mieux, car Draoui fidèle à son savoir-faire met tout en œuvre pour apporter le plus. Le président parlera aussi des 2 autres joueurs qui voulaient vivre une aventure en outre mer: « On s’est entendu avec Mrezigue et Belkhir pour continuer l’aventure avec le Chabab, on va leur faciliter le départ en juin prochain.» Donc, l’été prochain, Mrezigue et Belkhir pourraient partir à l’étranger et quitter le championnat local. Benelhadj les a assurés qu’il ne leur mettra pas des bâtons dans les roues.
« Pour que ce qui se passe au club ne sorte pas, j’ai écarté des personnes »
Le président Mohamed Benelhadj a assuré les services d’un bon entraîneur avec lequel, il veut gagner la Ligue des champions, mais aussi la LDC. Pour cela, il a choisi des joueurs capables d’apporter le plus. Mais pour que ça marche, le président veut que l’entourage soit sain et que rien ne vienne perturber la sérénité de l’équipe. Dans ce sens, le président du Chabab dira : « J’ai décidé d’écarter des personnes, car elles étaient derrière toutes les fuites au club.» Un environnement sain, des joueurs de qualité, un staff au top et une direction qui fait tout pour mettre le groupe dans les meilleures conditions. Ces ingrédients permettent de dire que le CRB a tout pour réussir sur tous les fronts.
- A.