C'est le même scénario que l'été dernier pour choisir l'entraîneur qui drivera le Mouloudia. Après le limogeage de Faruk Hadzibegic, Hadj Redjem a contacté plusieurs entraîneurs, mais jusqu'à la fin de journée d'hier, il n'a pas encore tranché pour le successeur du Bosniaque.
Les négociations avec Nouredine Zekri n'ayant pas abouti, le président du MCA a contacté le Tunisien Mouin Chaabani. Mais ce dernier a décliné l'offre du Mouloudia. Hadj Redjem a chargé des proches de négocier avec le Franco-Algérien Miloud Hamdi, pendant que lui a contacté le technicien espagnol Garrido. Ce qui explique son indécision quant au choix de Hamdi. Hier, dans la journée, l'ancien entraîneur de la JSK Ezzalfani lui a été proposé, mais Hadj Redjem n'a pas contacté le Tunisien. Pour la piste locale, les membres du CA étaient contre. C'est pour cette raison sur Hadj Redjem a décidé de l'abandonner. Hier en début de soirée, nous avons contacté Hadj Redjem pour parler du dossier de l'entraîneur. Il nous dira à ce sujet : « Pour l'instant, on n'a pas encore tranché. Je ne vous cache pas que plusieurs entraîneurs nous ont été proposés, mais on n'a rien encore décidé. Je ne peux rien avancer pour le moment, car on ne veut pas commettre la même erreur que pour le Bosniaque. » Hadj Redjem, qui tarde à engager un nouvel entraîneur, risque de connaître la même situation que l'été dernier. Le grand perdant sera le Mouloudia d'Alger qui a besoin de stabilité pour réaliser de bons résultats.
- Z.
Esso sera convoqué
Après être écarté par l’ancien entraîneur Hadzibegic pour des raisons que même le joueur ignore, alors qu’il était l’un des meilleurs éléments à l’intersaison, le coach Mounir Lehbab compte le convoquer contre le NCM ce vendredi. Esso ne va pas débuter le match, mais il a de fortes chances d’être incorporé en deuxième période.
MCA – NCM à Dar El Beida
La direction du Mouloudia d’Alger a eu l’accord de l’APC de Dar El Beida pour jouer le match de la 4e journée contre le NC Magra au stade de Dar El Beida, au lieu du stade de Rouiba dont la pelouse est en mauvais état. Pour rappel, l’ancien entraîneur Faruk Hadzibegic et les joueurs ont critiqué la pelouse qui a handicapé l’équipe lors du match de l’USB. Les camarades de Merzougui n’ont plus d’excuses ce vendredi puisque le terrain est en tartan ; les Vert et Rouge sont appelés à arracher leur première victoire de la saison pour reprendre confiance et éviter la crise qui sera fatale pour l’équipe qui a besoin de déclic pour retrouver le haut du tableau les prochaines journées et aussi préparer convenablement le derby de la 5e journée contre le Chabab de Belouizdad.
Ainsi donc, le Mouloudia jouera à Dar El Beida en attendant de retrouver son jardin préféré du 5-Juillet.
- Z.
8.000 places pour les Chnaoua face au NCM
Le Mouloudia jouera au stade de Dar El Beida contre le NCM ce vendredi. Les Chnaoua auront 8.000 places puisque ce stade ne permet pas d’accueillir plus. Cette rencontre se jouera à guichets fermés puisque les Chnaoua sont décidés plus que jamais à envahir le stade de Dar El Beida pour encourager leur équipe à gagner son premier match de la saison.