Le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani qui a succédé officiellement au Belge José Riga a entamé comme prévu son travail hier soir à l’occasion de la séance de reprise des Jaune et Vert.
Après avoir paraphé son contrat lundi soir, l’ancien coach du MCO s’est mis le lendemain au travail pour entamer sa nouvelle mission et préparer la prochaine rencontre, qui l’attend face au Casa Sports du Sénégal, dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Ce retour à la normale vient à point nommé, il va permettre au groupe de préparer de la meilleure des manières sa prochaine rencontre en Ligue des champions avec l’objectif de remporter la première victoire de la saison et se qualifier au prochain tour.
Il s’est réuni avec les joueurs
Le nouveau coach de la JSK a rassemblé les joueurs avant le début de la séance d’entraînement. Il en a profité pour leur dire qu’il les suivait et qu’il avait regardé les quatre premiers matchs disputées par l’équipe en ce début de saison dont celui en Ligue des champions face au Casa Sports. Il a par la suite insisté auprès d’eux pour qu’ils oublient les quatre défaites de suite concédées face à l’AS0, au CSC, à l’USMA et au Casa Sports et qu’ils devraient à tout prix se concentrer sur la suite du parcours dans le but de réaliser les objectifs du club cette saison. Les joueurs ont bien compris le message que voulait leur transmettre Abdelkader Amrani. Il les a mis à l’aise et veut installer une nouvelle dynamique de travail qui l’aidera dans sa mission qui consiste à réaliser de bons résultats et gagner au moins un titre cette saison.
Du pain sur la planche
La dernière défaite concédée face au Casa Sports du Sénégal, pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions et la quatrième défaite de suite en ce début de saison a mis à nu cette fébrilité de l’équipe qui n’arrive même pas à marquer le moindre but face à une équipe modeste qui participe pour la 3ème fois dans son histoire à une compétition africaine. Le dernier échec en Ligue des champions est loin d’être démérité, la formation de la JSK était même proche d’une défaite plus lourde face à un adversaire qui s’est montré plus discipliné tactiquement. Le rendement a été conforme au résultat. Les supporters ne s’attendaient à ce que le niveau de l’équipe baisse après le recrutement effectué par la direction et les deux stages de préparation effectués à l’intersaison. Les coéquipiers de Harrag se sont montrés impuissants durant les quatre premiers matchs de la saison, dans la mesure où ils n’ont pas marqué le moindre but. Le nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, sait d’ailleurs à quel point la tâche s’annonce difficile dans la mesure où le groupe en place doit travailler plus sur le plan tactique.
- H.