Les Rouge et Noir visent leur 2e victoire à l’extérieur et la 4e de suite depuis l’entame de la saison, lors du match qui les opposera cet après-midi au Hilal Chelghoum-Laid. En dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire en quête de sa première victoire, les Usmistes sont déterminés à relever le défi en revenant avec les précieux trois points.
Aujourd’hui, les Usmistes renoueront avec le championnat national après une trêve de 12 jours. Ils se déplaceront à Chelghoum-Laid pour aller donner la réplique au HBCL à partir de 16h30. Etant sur une très bonne dynamique après avoir réalisé un carton plein depuis l’entame de la saison, ils ont à cœur d’enchaîner une 4e victoire de rang cet après-midi. Ils veulent poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat et surtout s’emparer de la 1re place au tableau, si le CSC échoue lors de son déplacement à Alger pour aller défier le Paradou AC, en attendant le match qui opposera l’ESS au CRB, qui a été reporté à une date ultérieure. Une 4e victoire de suite permettra au capitaine Belaid et consorts de prendre un autre ascendant psychologique en vue de la suite du parcours qui s’annonce difficile, quand on sait que leur entrée en lice en coupe de la CAF approche à grands pas.
Ils sont favoris sur papier, mais…
On peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris sur papier pour remporter le match de cet après-midi face à un adversaire qui n’a pas fait de préparation d’intersaison vu la débandade qui prévaut à la direction ; il s’est contenté d’un seul point lors des trois précédents matchs, mais ils ne devront en aucun cas le sous-estimer. En effet, le HBCL renferme des joueurs expérimentés suite au bon recrutement de la direction qui était arrivée quelques semaines avant l’entame du championnat. On cite notamment Rachid Nadji, Réda Betrouni, Amir Karaoui ou encore Tarek Cheurfaoui et Abdelaziz Litt. Pour preuve, la bande à Toufik Rouabah n’a pas démérité face au CSC, où elle a livré un très bon match. La mission s’annonce difficile pour les protégés de Charef face à un adversaire en quête de sa première victoire. Il veut profiter de ce match qui se jouera à la maison pour provoquer le déclic tant attendu. Si les Usmistes veulent réaliser une autre victoire hors de leurs bases, ils n’auront qu’à jouer de la même façon que leur dernier déplacement à Khenchela.
Amellal : «Difficile, mais on doit gagner »
L’entraîneur adjoint Mustapha Amellal parle du match de cet après-midi qui opposera l’USMA au Hilal Chelghoum-Laid. Il s’attend à un match difficile face à un adversaire en quête de sa première victoire. Mais l’équipe n’aura pas d’autre alternative que la gagne. « Le match face au HBCL s’annonce difficile face à un adversaire qui ne veut pas rater l’opportunité de jouer dans son antre pour assurer sa première victoire de la saison. Pour cela, on ne cesse pas de demander aux joueurs de bien gérer les débats et surtout de rester concentrés. Je pense qu’ils sont prêts à 100% pour le match de cet après-midi, car ils se sont bien préparés pendant la mini-trêve. Une préparation ponctuée d’un match amical face à l’USM Blida mardi passé. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour revenir de notre déplacement avec les 3 points qui nous permettront de consolider notre place en haut du tableau», dira-t-il avant d’ajouter : «Certes, il y aura quelques absences, mais on a récupéré quelques joueurs, entre autres Belkacemi et Belem. Je pense que leur retour va nous offrir d’autres solutions offensives.»