Le technicien tunisien du Chabab Nabil El-Kouki revient sur la qualification bien méritée de son équipe qui a su gérer son match jusqu’à la fin en marquant 3 buts. Seulement, il n’est pas encore satisfait, car il veut voir un grand Chabab qui rase tout sur son passage.
Le CRB a validé sa place au second tour samedi dernier. D’emblée le coach a déclaré : «Bravo aux joueurs pour les efforts fournis sur le terrain et le résultat assuré ! » Le coach avoue que le match était difficile, mais la qualification est là : « Ce ne fut pas un match facile. Tout le monde a pronostiqué un score de zéro partout au match aller. Même si c’est pour nous un résultat positif, c’est un résultat piège si on ne sait pas gérer le match retour en étant surtout présent mentalement. » Effectivement, lors du match aller, le CRB n’a pas pu marquer et le score de zéro partout a beaucoup inquiété. Mais à Sétif, les Belouizdadis ont sorti les griffes et assuré la gagne. En analysant le match, El-Kouki soulignera : « On a fait une bonne première mi-temps avec à la clé plusieurs occasions. On a marqué un but, mais ce n’était pas suffisant. On a constaté des retards dans l’emplacement, le ballon qu’on offrait à l’adversaire et d’autres erreurs. Alors, on a fait les changements qu’il fallait et qui nous ont bien aidés. On a donc injecté du sang neuf au milieu et en attaque. Dans le dernier quart d’heure, on a bien joué et on a assuré des occasions dans des attaques bien placées et même sur des contres. Ce qui nous a permis de marquer les 2e et le 3e buts. » Les coéquipiers de Keddad ont fait le plus important, ils ont pu surmonter l’inefficacité en marquant 3 buts. Ce qui va motiver Aribi et ses camarades d’être meilleurs à l’avenir.
« Je veux voir le CRB encore meilleur »
Certes, le match contre le Bo Rangers n’est pas une référence pour dire que le CRB va chercher le trophée de la Ligue des champions. Mais tout le monde s’accorde à dire que le Chabab se trouve sur le bon chemin. Le premier responsable de la barre technique Nabil El-Kouki dira dans ce sens : « Dans l’ensemble, on a fait un bon match, mais il reste encore du boulot. Je veux que le CRB soit meilleur que ça. Il ne faut pas oublier qu’après une grosse préparation, on a joué notre 5e match. Avec les matchs, la cohésion et les automatismes seront meilleurs, tout en donnant plus.» Pour une équipe qui prétend défendre son titre de champion en ajoutant un 4e titre à son palmarès et annonce la couleur en Ligue des champions qu’elle va jouer pour gagner le trophée, il est clair que tout le monde exige encore plus d’elle.
« On n’est rien sans notre public »
Par ailleurs, les supporters du CRB ont fait le déplacement. Mais le coach veut voir un plus grand nombre aux prochaines confrontations afin de soutenir le Chabab qui visera son objectif, à savoir gagner le trophée de la Ligue des champions : « Je remercie les fans pour leur soutien. Ce ne fut pas facile de se déplacer à Sétif, mais ils l’ont fait. On les remercie vraiment. A l’avenir, on compte sur tout le public du Chabab pour venir en force nous donner de la voix, car on n’est rien sans lui. » Le Chabab, qui a réussi son premier tour, va maintenant se concentrer sur le travail pour progresser davantage, car au fil des matchs, les choses vont se corser. Donc, il faudra avoir un groupe d’enfer pour assurer sur tous les fronts. El-Kouki, qui en est conscient, croit dur comme fer que ses capés seront à la hauteur.
- A.