C’est officiel, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage Mondher Kebaier est le successeur de Faruk Hadzibegic à la barre technique du MCA. Il est le deuxième Tunisien à driver le Doyen après Khaled Ben Yahia la saison dernière.
Mondher Kebaier, qui a signé un contrat par email jusqu’à la fin de la saison, est attendu aujourd’hui à Alger. Comme annoncé depuis la résiliation du contrat de Faruk Hadzibegic, le président Hakim Hadj Redjem a contacté le Tunisien Mondher Kebaier pour prendre la barre technique du doyen des clubs algériens. Après plusieurs rounds de négociations, les deux parties ont trouvé un accord samedi soir. Le technicien tunisien a signé jusqu’à la fin de la saison pour un salaire de 17.000 €. Le contrat de Kebaier pourrait être renouvelé pour une autre saison s’il atteint les objectifs du club, à savoir gagner le titre de champion ou bien la 2e place pour jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Selon une source digne de foi, si Mondher Kebaier gagne le titre, il aura une prime spéciale de 50.000 €.
Il est attendu aujourd’hui à Alger avec son adjoint Souissi
Par ailleurs, le nouvel entraîneur du MCA Mondher Kebaier est attendu aujourd’hui à Alger à 19h. Dès qu’il sera présenté mardi matin, il entamera sa mission avec l’équipe. Il faut dira qu’un gros travail attend le Tunisien pour remettre l’équipe sur les bons rails même si la victoire contre Magra a fait beaucoup de bien au groupe qui est décidé plus que jamais d’enchaîner les bons résultats lors des prochaines journées.
Boudjenane et Besseghier dans son staff
Mondher Kebaier ne viendra pas seul, il sera accompagné par son adjoint Souissi. Mais la direction du Mouloudia a imposé le préparateur physique Kamel Boudjenane dans le staff du Tunisien puisque Bouziane a été remercié. Boudjenane a déjà travaillé au Mouloudia à plusieurs reprises avec différents entraîneurs. Il y a aussi Amine Besseghier qui fera son retour au Mouloudia en tant que deuxième adjoint du Tunisien. Par contre, pour l’entraîneur des gardiens de but, la direction du club a gardé Fouad Cheriet, l’un des meilleurs entraîneurs des gardiens de but en Algérie pour son savoir-faire et son professionnalisme.
Le Tunisien est un adepte du 4-2-3-1
Pour ceux qui ne connaissent pas l’ancien coach de la Tunisie Mondher Kebaier, il a prôné dans tous les clubs qu’il a entraînés, et même avec les Aigles de Carthage, la même stratégie de jeu, à savoir le 4-2-3-1. Le système de jeu qu’il va aussi adopter avec le Mouloudia. Il évolue avec deux milieux récupérateurs au milieu du terrain qui joueront devant la défense. Un système qui peut porter ses fruits au Mouloudia. Nous avons vu que face au NC Magra, le MCA a terminé le match avec ce système de jeu qui a permis à l’équipe d’arracher la victoire. Ainsi donc, c’est une nouvelle ère qui commence au MCA avec le Tunisien Mondher Kebaier. Une question se pose : sera-t-il capable d’offrir le titre au Mouloudia ?
- Z.