L’USMA version Charef carbure à plein régime. En réalisant le carton plein en ce début de saison, elle affiche sa prétention à jouer le titre vu le potentiel du groupe. Après les gros problèmes à l’entame de la saison, où les responsables ont fini par limoger l’ex-entraîneur Jamil Benouahi et son staff, le calme est revenu à la maison.
L’USMA est en train de réaliser un début de saison exceptionnel. En effet, elle a enchaîné une quatrième victoire de rang avant-hier face au Hilal Chelghoum-Laid. Une victoire importante dans la mesure où elle lui a permis de consolider sa place en haut du tableau et aussi d’enregistrer plusieurs satisfactions. Le jeu de l’équipe ne cesse de progresser et la défense s’est encore une fois montrée solide, malgré le but encaissé. Le compartiment offensif s’est racheté de fort belle manière puisque les deux attaquants Aïmen Mahious et Abderrahmane Bacha ont été les grands artisans de la victoire face à Chelghoum-Laid. L’équipe a montré qu’elle a du caractère. En dépit de la difficulté de la mission dans un périlleux déplacement face à un adversaire condamné à gagner et bien soutenu par son public, qui était présent en force, les coéquipiers de Chita ont abordé le match comme s’ils jouaient à la maison. En ouvrant le score, ils ont réussi à renverser la vapeur face au HBCL dans un temps mort. Ainsi, l’USMA version Charef carbure à plein régime ; il semble que le grand travail accompli par le staff technique depuis l’intersaison commence à porter ses fruits, à la grande joie des supporters. Mais les joueurs devront continuer à travailler, car ils seront appelés à confirmer face aux grosses cylindrées, à l’image du CRB, du CSC, de l’ESS et du MCA.
Quand le bon coaching fait la différence
Les Usmistes ont, certes, consenti d’énormes efforts pour gagner à Chelghoum-Laid, mais le mérite revient aussi à l’entraîneur Boualem Charef. En effet, le coach a réussi à trouver la bonne formule pour renverser la vapeur. On jouait les derniers instants du match, alors que le score était d’un but partout, le coach a fait un changement gagnant en incorporant Abderrahmane Bacha et Smail Belkacemi. Un coaching gagnant dans la mesure où les deux attaquants ont réussi à faire la différence. Alors que le premier a redonné l’avantage à son équipe, le second a délivré une passe lumineuse à Saâdi Radouani qui a assommé le HBCL par un 3e but. Charef aura une fois de plus fait preuve d’un bon coaching, quand on sait qu’il a gagné la bataille tactique les précédents matchs depuis l’entame de la saison.
- S.
Djahnit : «C’est le fruit de notre bonne préparation »
Après son baptême du feu dès le premier match face au MC El-Bayadh, c’est à l’occasion du match face à la JSK qu’Akram Djahnit a enregistré sa première titularisation. Reconduit dans le onze de départ face au Hilal Chelghoum-Laid, le meneur de jeu usmiste a fourni une prestation moyenne. A l’issue du match, le joueur a livré ses impressions à propos de la brillante victoire sur un score sans appel de 3 buts à 1. Il affirme que lui et ses coéquipiers ont profité de la mauvaise passe de leur adversaire pour enchaîner une 4e victoire de rang. «Franchement, notre mission n’était guère facile face à un adversaire qui ne voulait pas rater l’occasion de jouer dans son antre pour assurer sa première victoire de la saison. Je pense que l’on a su gérer les débats, notre victoire est amplement méritée. J’avoue que c’est le fruit de notre bonne préparation. On a aussi profité de la mauvaise passe de notre adversaire en ce début de saison pour remporter le match. On a réalisé le plus important en revenant avec les 3 points qui nous ont permis de consolider davantage notre place en haut du tableau. J’espère que ce succès en appellera d’autres. De notre côté, on va continuer à travailler afin de poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat », a déclaré l’ex-meneur de jeu de l’ESS sur la page Facebook officielle de l’USMA. Il faut dire que Djahnit semble avoir gagné la confiance de l’entraîneur Boualem Charef, tout en espérant débloquer son compteur buts au prochain rendez-vous en championnat.
- S.