Aribi, l’avant-centre du CRB a à son actif 3 doublés ; il a inscrit le 1er face au HBCL, le 2e face au MCO et a encore une fois frappé contre le BO Rangers lors du match retour. Aribi renaît de ses cendres et sa convocation chez les A’ n’est qu’une juste récompense.
L’attaquant du Chabab Karim Aribi a reçu une convocation de Magic pour un stage avec 2 matches amicaux contre respectivement le Nigeria et le Soudan. L’avant-centre du CRB mérite cette convocation après avoir inscrit 3 doublés depuis l’entame de la saison,toutes compétitions confondues. Son premier doublé, il a inscrit lors du match contre le HBCL pour le compte de la 1re journée. Il remet ça lors du match de la 3e journée contre le MCO et ajoute un troisième doublé au match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions assurant ainsi trois doublés. Le joueur gagne en confiance et retrouve son savoir-faire. C’est sans surprise si le sélectionneur des A’ l’a convoqué pour le regroupement de l’équipe nationale, car il a mérité amplement. Il faut dire que le joueur retrouve toutes ses sensations avec l’entraîneur El Kouki. Tout le monde sait que le rôle d’un avant-centre est de marquer un maximum de buts. Aribi est sur la bonne voie en espérant qu’il maintiendra le cap en collectionnant les doublés pour aider son équipe qui veut gagner un 4e titre de champion, mais aussi en Ligue des champions étant donné que le CRB veut gagner le trophée. Ce qui est sûr, Karim Aribi est bien décidé à faire de cette année une saison particulière en enchaînant les buts. Karim Aribi, qui a rejoint les Verts de Madjid Bougherra, reviendra continuer l’aventure avec son équipe qui va devoir renouer avec la compétition, mais surtout préparer le deuxième tour préliminaire pour une place en poules.
- A.
Pour meubler la trêve
El Kouki songe à un stage bloqué
8 joueurs du CRB et 6 joueurs du MCA sont concernés par la sélection nationale. Ce qui veut dire que le derby, programmé pour samedi prochain, sera reporté à une date ultérieure. Pour combler cette trêve, le technicien du CRB Nabil El Kouki songe à un stage bloqué avec un match amical pour donner la parole aux joueurs du banc.
Après que la liste de Belmadi est divulguée, le joueur du CRB Mrezigue a été convoqué chez les A. Par la suite, Madjid Bouguerra dévoilera sa liste où l’on retrouve Karim Aribi, Youcef Laouafi, Alexis Guendouz, Chouaib Keddad, Mokhtar Belkhir, Zakaria Draoui et Islam Bakir. De son côté, le Mouloudia d’Alger compte 6 éléments convoqués : le gardien Chaal, Abdelaoui, Tahar, Benabdi, Debbih et Ghezala. Les Mouloudéens ont saisi la LFP pour reporter le match. Il est donc clair que cette confrontation explosive entre les deux voisins sera reportée à une date ultérieure. Le premier responsable de la barre technique Nabil El Kouki songe à meubler cette trêve par un stage bloqué. Selon notre source, tout sera clair dans les prochaines heures. Ce stage va permettre au coach El Kouki de tester le reste de l’effectif et lui donner du temps de jeu dans les jambes. Il ne faut pas oublier que le CRB comptabilisera, en cas de report, 2 matchs retard. Comme il sera appelé à enchaîner les matchs, le coach veut avoir l’embarras du choix pour composer son équipe-type. Raison pour laquelle, il songe à un stage bloqué en cette période pour permettre à Hamidi, Saadi, Bouguerra, Selmi et le gardien Doukha de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Le Chabab pourrait donc programmer un stage bloqué si le derby CRB-MCA venait à être officiellement reporté.
- A.