Coup de théâtre, l'ancien sélectionneur des Aigles de Carthage Mondher Kebaier, qui était attendu à Alger hier soir, n'est pas arrivé à Alger. Le Tunisien a changé d´avis, il n’envisage plus de driver le Mouloudia. Cela d’autant que, dans la soirée d'hier, le président Hadj Redjem a eu une conversation téléphonique avec Bernard Casoni, l’ancien entraîneur du Doyen. Il a aussi repris langue avec l’Egyptien Hamada Sadki.
Ainsi, alors que tout le monde croyait que le Mouloudia avait assuré les services de l'entraîneur tunisien Mondher Kebaier pour prendre en charge l’équipe du MCA, que son arrivée à Alger était prévue hier, lundi, dans la soirée, finalement rien de tel n’a été enregistré. En effet, Mondher Kebaier n'a pas mis les pieds à Alger comme convenu. En fait, il n'a même pas pris le vol Tunis-Alger qui devait arriver hier soir à 20h30. Cela est très surprenant d’autant que le président Hadj Redjem avait déclaré que Mondher Kebaier était le nouvel entraîneur du Mouloudia, considérant l’affaire quasiment dans le sac.
Hadj Redjem a repris contact avec Casoni hier…
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Hadj Redjem a vite fait de changer de fusil d’épaule en contactant hier, à 20h35, nous a-t-on précisé, l'ancien entraîneur du Mouloudia Bernard Casoni pour reprendre les négociations qui avaient été entamées avant de contacter le technicien tunisien. Notre source nous a révélé que Casoni campe sur sa position en matière d’argent, il exige de percevoir préalablement les trois mois d'indemnités de son ancien contrat pour accepter de driver une nouvelle fois les Vert et Rouge.
Il a aussi repris langue avec l’Egyptien Hamada Sadki
Cette démarche du président Hadj Redjem Casoni confirme la rumeur qui laissait entendre dans la journée d’hier que le coach tunisien avait fait marche arrière.
Par ailleurs, Hadj Redjem a repris langue avec le technicien égyptien Hamada Sadki, histoire d’avoir un autre coach sous le coude. Maisl il faut croire que le successeur de Faruk Hadzibegic n'est pas près d’être connu, apparemment. Les Mouloudéens sont perplexes, ils se s’interrogent sur la capacité de gestion de la direction actuelle du Doyen qui semble montrer ses limites, elle qui a renvoyé un coach au bout de 3 matches et peine à lui trouver un remplaçant des jours après…
- Z.
MCA – ASO au 5-Juillet
Le Mouloudia d’Alger retrouvera son jardin préféré du 5-Juillet à partir de la 6e journée du championnat contre la formation de l’ASO, selon une source proche de la direction de l’OCO. Le nouvel entraîneur du Mouloudia n’aura pas des difficultés pour le lieu des entraînements de son équipe puisque les Vert et Rouge vont s’entraîner à Hadjout et jouer leurs matchs officiels sur la belle pelouse du stade olympique. Le stade du 5-Juillet va permettre aux Mouloudéens de pratiquer leur football puisque cette saison, le Mouloudia développe le jeu, ce qui n’était pas les cas la saison dernière en jouant les contres.
- Z.