Le match opposant l’USMA au Paradou AC est reporté en raison de l’absence de 8 internationaux usmistes. Un report qui ne fait pas les affaires de Soustara qui carbure à plein régime en ce début de saison.
Prévu initialement samedi 24 septembre au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida à16h30, le match opposant l’USMA au Paradou AC, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été, comme il fallait s’y attendre, reporté à une date ultérieure. Cette décision a été prise par la Ligue de football professionnel en raison de l’absence de 8 internationaux dans les rangs de l’USMA. En plus de Zakaria Al-Haraish, qui s’est envolé en Libye pour le stage avec la sélection nationale de son pays, 7 autres joueurs usmistes ont été retenus en sélection nationale A’ par Madjid Bougherra. Il s’agit du gardien de but Oussama Benbot, des deux défenseurs Zinedine Belaid et Saâdi Radouani, du milieu de terrain Oussama Chita et des trois attaquants Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane et Aymen Mahious. Le moins que l’on puisse dire est que ce report tombe au mauvais moment et ne fait guère les affaires des Usmistes, car il risque de les freiner dans leur élan, au moment où l’équipe carbure à plein régime, en réalisant un 4e sans-faute depuis l’entame de l’exercice. Ainsi, le 1er octobre prochain, face au MCO, l’USMA renouera avec la compétition officielle.
Charef va disposer d’un effectif réduit
Pour ceux qui le connaissent bien, l’entraîneur Boualem Charef n’aime pas les trêves. Autrement dit, il aurait souhaité enchaîner un autre match de championnat ce week-end, mais il n’y peut rien en étant privé de plusieurs joueurs, surtout quand on sait qu’il y a aussi 3 blessés à l’infirmerie, en l’occurrence Messala Merbah, Abdelkrim Zouari et Khaled Bousseliou. Face à cette situation, le coach est appelé à tirer profit de la trêve. Mais il va disposer d’un effectif très réduit, ce qui va constituer un handicap pour assurer une bonne préparation pendant la trêve. Dans tous les cas de figure, on espère que cet arrêt forcé ne se répercute pas négativement sur le niveau de l’équipe pour la suite du parcours. Elle sera appelée à poursuivre son bonhomme de chemin en championnat pour espérer consolider sa place en haut du tableau.
- S.
La blessure de Merbah est méchante
Comme tout le monde le sait, Messala Merbah n’a pas été au terme de la partie samedi dernier face au Hilal Chelghoum-Laid. Et pour cause, il a contracté une blessure au genou, à la suite d’un dur contact avec un joueur adverse. Ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Karim Benkhelifa à la 65’. Comme prévu, hier matin, à la séance de reprise, le milieu de terrain usmiste a été examiné par le staff médical du club. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce dernier n’a pas pu déterminer la nature de sa blessure, car son genou est toujours enflé. Sa blessure s’avère méchante et risque de l’éloigner des terrains pendant quelques semaines. Les prochains jours, Merbah va passer une échographie afin de savoir la nature de sa blessure et aussi la durée de son indisponibilité, tout en espérant que le staff médical récupère plus tôt que prévu cet élément important au sein de la formation de Soustara, qui a enchaîné quatre bonnes performances depuis l’entame de la saison.
Zouari et Bousseliou poursuivent les soins
Concernant la situation des blessés de l’USMA, les deux attaquants Abdelkrim Zouari et Khaled Bousseliou ne sont pas encore rétablis. Souffrant de blessures à la cheville, ils sont toujours soumis aux soins par le staff médical. Il faut dire que la trêve est tombée au bon moment pour les deux joueurs qui espèrent renouer avec la compétition officielle au prochain match du championnat qui opposera l’USMA au MCO.
- S.