Le latéral gauche du Mouloudia d’Alger Houari Ferhani assure que cette victoire contre Magra a permis aux Vert et Rouge de retrouver confiance pour aborder la suite avec force et conviction. Il reste convaincu que la direction, qui se charge du dossier d’entraîneur, va engager un coach de qualité pour avancer dans le bon sens. Pour le report du derby, il aurait préféré que son équipe enchaîne les matchs pour confirmer la victoire face au NCM.
Le Mouloudia a réussi à battre le Magra, une victoire qui s’est dessinée difficilement, n’est-ce pas ?
Effectivement, ce fut difficile, mais on n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final pour assurer cette première victoire de la saison qui nous motive à être meilleurs. Ce succès est bon pour le moral.
Peut-on dire que c’est le déclic pour le Doyen ?
On l’espère vraiment, on avait besoin de gagner pour reprendre confiance ; je pense que la suite sera meilleure. On bosse durement afin de retrouver la voie du succès. On sait qu’on n’a pas fait un bon début de saison, mais rien n’est perdu, on peut se rattraper. Et on doit le faire dès maintenant.
Donc enchaîner les victoires est l’objectif du Mouloudia d’Alger…
C’est sûr que l’on a envie de confirmer lors de la prochaine journée. On sait qu’une victoire face à Magra est bonne, mais ce n’est pas suffisant. On doit assurer une meilleure suite ; pour cela, on bosse durement et sans relâche.
Le derby contre le CRB a été reporté à une date ultérieure, est-ce une bonne chose pour vous ?
Je dirai que ce report est une arme à double tranchant. On voulait maintenir la cadence, mais le derby est reporté à une date ultérieure. On va profiter de cet arrêt pour bien se préparer et rendre fier notre public qui mise beaucoup sur nous.
Un report logique vu que plusieurs de vos camarades ont été convoqués en sélection, non ?
Effectivement, je profite de l’occasion pour souhaiter à tous les camarades de faire un long chemin avec l’équipe nationale. Et également à Chaal qui a été convoqué par le sélectionneur Belmadi. Je lui souhaite de réussir et d’être à la hauteur.
Moundir Kebir n'est pas le successeur de Hadzibegic, qu’en pensez-vous ?
Je dirais que le dossier d’entraîneur revient à la direction qui va tout faire pour engager un entraîneur avec lequel on avancera dans le bon sens. En ce qui nous concerne, on doit plutôt se concentrer sur notre travail afin d’être au top d’ici à la reprise des débats. On veut enchaîner de bons résultats.
- Z.