Après la qualification acquise en Ligue des champions africaine face au Casa Sports du Sénégal, les Jaune et Vert de la JSK ont repris le lendemain le chemin des entraînements pour entamer la préparation du prochain match en championnat face au MCEB.
Hier, les camarades de Talah ont enchaîné avec une deuxième séance d’entraînement en prévision du prochain rendez-vous, mais avec plusieurs absents dans le groupe. En effet, plusieurs éléments sont retenus dans les différentes sélections à savoir Massinissa Nezla qui se trouve en stage avec la sélection des joueurs locaux, Koceila Boualia avec la sélection U23 ainsi que Mohamed- Lamine Ouattara qui est retenu également en sélection du Burkina Faso en cette date FIFA. En plus de ces trois absents en attaque qui rateront officiellement le déplacement à El-Bayadh, la JSK sera privée des services de son défenseur central et capitaine Badreddine Souyad. Ce dernier a reçu un avertissement pour contestation de décision lors du match de la troisième journée face à l’USMA et a écopé d’un match de suspension ferme. Des absences qui mettent le staff technique dans un grand embarras, du moment qu’il s’agit de postes de jeu clés.
Benyoucef et Salhi toujours à l’infirmerie
En plus de Massinissa Nezla, Koceila Boualia, Mohamed-Lamine Ouattara et Badreddine Souyad, l’entraîneur Abdelkader Amrani sera privé des services de deux autres joueurs qui sont toujours convalescents. Il s’agit de l’arrière gauche Yassine Salhi et du milieu de terrain Lyès Benyoucef. Le premier souffre d’une blessure à l’adducteur et n’est toujours pas autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe, tandis que le second souffre d’un kyste au genou et il est mis au repos total et n’est toujours pas fixé sur son retour aux entraînements.
Bouhakak pour remplacer Souyad
En l’absence de Badreddine Souyad qui a écopé d’un match de suspension ferme, le coach Abdelkader Amrani devrait faire appel à Khaled Bouhakak pour pallier l’absence de son capitaine. Ayant raté les trois matchs face au CSC, l’USMA et le match aller face au Casa Sports à cause d’une blessure au mollet, Bouhakak est complètement rétabli. Dimanche passé face au Casa Sports, il était présent dans la liste des 20 joueurs retenus pour la rencontre, mais n’a pas été utilisé et le staff technique avait renouvelé sa confiance au duo Talah-Souyad. Il devrait profiter de l’absence de Souyad pour récupérer sa place de titulaire et jouer aux côtés de Fateh Talah face au MCEB.
Une aubaine pour Zerdoum
Si le coach Abdelkader Amrani possède des choix en défense pour pallier l’absence de Badreddine Souyad, ce n’est pas le cas pour le poste de l’attaquant de pointe. L’absence de Massinissa Nezla et Mohamed-Lamine Ouattara, un vrai casse-tête pour le staff technique qui devrait trouver une solution pour réaliser la victoire à El-Bayadh et mettre fin à la série de trois défaites en championnat. Ayant décidé de mettre à l’écart l’attaquant Redouane Zerdoum à cause de son déficit sur le plan physique, le successeur de José Riga à la tête du staff technique pourrait compter sur lui face au MCEB, dans la mesure où il est le seul attaquant de pointe disponible dans l’effectif actuellement. Ce dernier est bien parti pour enregistrer sa première titularisation sous les couleurs de la JSK.
- H.