Trêve internationale oblige, le CRB ne jouera pas son match face au MCA puisque cette partie a été reportée. L’occasion pour le coach de travailler sur le jeu de l’équipe, l’améliorer et le rendre attrayant.
Comme tout le monde a pu le constater, le champion d’Algérie a fait un sans-faute depuis l’entame de la saison. Trois victoires en trois matchs en Ligue 1 Mobilis et une belle qualification pour le second tour préliminaire de la compétition africaine. Des motifs de satisfaction pour les Belouzidadis qui sont donc dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, le championnat observe un arrêt d’une dizaine de jours puisqu’il faudra faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki, veut maintenant profiter de cette coupure pour revoir beaucoup de choses et notamment les lacunes persistantes autour de son équipe. Ainsi, le Tunisien veut désormais améliorer le jeu de l’équipe et le rendre plus attrayant car il a reçu des critiques concernant cette histoire. Pour le coach belouzidadi, cette trêve tombe donc à pic pour faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien et qu’il puisse passer en revue ce qui s’est passé et essayer de corriger ce qui doit l’être.
Une aubaine pour les joueurs au faible temps de jeu
Ce qu’il faut également mentionner, c’est que durant ces prochains jours, le coach travaillera avec un groupe amoindri et composé majoritairement de joueurs qui n’ont pas eu trop l’occasion de s’exprimer depuis l’entame de la saison. D’ailleurs, pour tout le monde, ce sera une aubaine pour ces joueurs afin de se montrer et de marquer des points auprès de l’entraîneur qui, pour le moment, compte systématiquement sur les mêmes joueurs depuis le coup d’envoi de la saison. Le coach a fait passer un message clair, c’est le travail qui détermine le mérite de chaque joueur pour débuter une rencontre et cela fait que les choses sont très claires pour les concernés et on pense forcément à des joueurs comme Bourdim, Bouguerra, Selmi, Hadded, Boulouden, Chikhi ou encore Saâdi qui prennent leur mal en patience et qui souhaitent avoir plus de temps pour s’exprimer au cours des prochains matchs. Ces derniers savent qu’ils ont un bon coup à jouer et qu’ils peuvent marquer des points durant cette trêve et cela fait qu’ils sont appelés à redoubler d’efforts pour faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour eux.
Le coach insiste pour un match amical
Avec l’arrêt de la compétition pour une dizaine de jours donc, le staff technique du Chabab va profiter pour travailler sur beaucoup d’aspects et espère bien pouvoir trouver un adversaire à affronter en match amical. Dans ce sens, le coach est en train d’insister pour avoir une joute amicale durant cette coupure internationale et faire en sorte que les joueurs continuent de prendre du rythme dans les jambes et de faire ce qu’il faut pour progresser. Un programme bien ficelé pour l’entraîneur belouzidadi qui veut gommer toutes les lacunes de son équipe et donner au public ce qu’il exige, du beau jeu.
- Z.
Face aux critiques essuyées après le match devant Bo Rangers
La direction soutient le coach
Bien que son équipe ait réussi une excellente entame de parcours dans cette nouvelle saison, l’entraîneur en chef du Chabab essuie beaucoup de critiques concernant le jeu de l’équipe. En effet, après la rencontre face à Bo Rangers, une partie des supporters n’a pas manqué de critiquer les choix de l’entraîneur et notamment son schéma tactique en 4-4-2. Le coach s’est déjà exprimé à ce sujet et a fait savoir qu’il fallait maîtriser plusieurs schémas pour avoir plus de solutions mais cela n’a pas atténué pour autant lesdites critiques qui continuent de fuser. Dans ce sens, on apprend d’une source sûre que le président, Mohamed Benelhadj n’a pas tardé à prendre les choses en main en assurant un soutien total à son entraîneur. Quoi de plus logique surtout que les résultats sont excellents et que tout va pour le mieux. La direction a fait comprendre au coach qu’elle est à fond derrière lui et qu’il ne doit se concentrer que sur une chose, c’est son travail.