Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs du CRB ont repris le chemin de l’entraînement et tournent déjà leurs regards vers la prochaine rencontre de championnat face à la formation de la JSS au 20-Août de Béchar.
Le champion d’Algérie en titre n’a pas tremblé samedi dernier et a facilement disposé de la formation du Sierra Léone du Bo Rangers pour se qualifier au second tour préliminaire de la compétition africaine. Une qualification qui vient confirmer l’excellent début de saison de la formation de Laâqiba. Cette trêve arrive donc pour permettre au staff technique d’apporter les réglages qu’il faut avant de reprendre la compétition officielle samedi prochain lorsqu’il sera question d’aller affronter la JSS dans son antre du 20- Août à Béchar. D’ailleurs, au sein de la formation de Laâqiba, on est déjà dans l’ambiance de cette rencontre puisqu’il faudra tout mettre en œuvre pour présenter un bon visage au cours de ce rendez-vous. Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le premier responsable technique de la formation algéroise entend améliorer le jeu de son équipe qui, selon une partie des supporters, ne convainc pas et n’a pas encore trouvé ses repères. Tout cela fait que le coach a déjà en ligne de mire cette rencontre à venir et souhaite tout mettre en œuvre pour présenter un bien meilleur visage au cours de ce rendez-vous important.
Le coach a remobilisé son groupe
Au cours de la séance de reprise de l’entraînement, l’entraîneur en chef belouizdadi a pris le temps de parler à ses joueurs et leur faire comprendre qu’il fallait absolument continuer sur cette bonne dynamique de résultats. Il en a également profité pour remobiliser tout le monde et, surtout, faire comprendre aux joueurs à sa disposition que tout était encore ouvert et qu’il y avait toujours des places à prendre car il ne veut pas que les autres pensent que la concurrence est déjà tuée. L’objectif du coach est clair, il souhaite que tout le monde continue de se donner à fond à l’entraînement avec la promesse de temps de jeu pour les plus méritants. Cela va lui assurer d’avoir toujours un groupe compétitif mais aussi des joueurs prêts à aller au charbon sur le terrain.
Un premier tournant décisif
Si le coach a pris les choses en main en faisant un petit rappel à l’ordre pour tout le monde, c’est parce qu’il sait que son équipe va aborder un premier tournant décisif au cours de cette première partie de la saison. En effet, il y aura tout d’abord ce déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JSS et ensuite, il y aura le déplacement à Bamako pour affronter Djoliba. Il ne faudra également pas oublier le fait que le Chabab dispose de deux matchs en retards face à l’ESS et au MCA et qui seront eux aussi d’une grande importance. Tout cela pousse Nabil El-Kouki à faire ce qu’il faut pour que son groupe fasse les efforts nécessaires afin d’aborder au mieux ce premier tournant très important dans la saison des Rouge et Blanc.
- Z.