Le président du MCA Hakim Hadj Redjem est dans une situation embarrassante depuis que le technicien Mondher Kebaier a opté pour le Raja Casablanca, au lieu du Mouloudia. Le président du Doyen n’arrive pas à trouver le successeur de Faruk Hadzibegic.
Il sera tenu de régler ce problème ; dans ce sens, deux noms sont en pole position, en l’occurrence le Tunisien Mouine Chaabani et le Français Bertrand Marchand. En effet, le président du MCA n’a pas cessé de contacter les entraîneurs qui lui ont été proposés depuis le départ de Faruk Hadzibegic. Après que Mondher Kebaier a décliné l’offre, le boss du Mouloudia a contacté son compatriote Faouzi Benzarti. Mais ce dernier, selon une source proche du technicien tunisien, n’est pas chaud de driver le MCA, car il est en contact avec le Club Africain. Hadj Redjem a donc contacté hier d’abord le technicien tunisien Mouine Chaabani. Mais jusqu’à hier, rien n’a été fait puisque les deux parties sont toujours en négociation. Il faut dire que Mouine Chaabani est trop cher pour le Mouloudia, il veut percevoir 30 000 € par mois comme il l’a exigé l’été dernier au CRB. L’autre cible du Mouloudia est le coach du Club Africain, qui ne semble pas vouloir continuer son aventure avec le club tunisien. Selon une source proche de la direction du Mouloudia, le président Hadj Redjem a discuté hier avec le technicien français, qui a demandé un temps de réflexion avant de lui donner une réponse. Il faut signaler que Bertrand Marchand a travaillé dans les meilleurs clubs tunisiens, en l’occurrence l’EST, l’Etoile du Sahel et le Club Africain. Ainsi donc, Hadj Redjem va certainement trancher aujourd’hui, ou au plus tard demain, l’identité du nouvel entraîneur qui drivera le Doyen.
- Z.
Aujourd’hui en amical MCA – USMB
Le Mouloudia d’Alger affrontera en amical cet après-midi au stade de Dar El Beida la formation de Blida. Les Mouloudéens veulent confirmer leur réveil après la victoire contre le NC Magra. Les camarades de Mbaoma n’ont qu’une seule idée en tête : gagner pour avoir un bon moral.
Même si le match amical d’aujourd’hui n’a pas d’importance sur le plan résultats, pour les Mouloudéens, la victoire est importante pour garder cette dynamique des victoires après avoir arraché leur première victoire face au NC Magra. Pour ce match, plusieurs joueurs du Mouloudia sont absents, car 6 joueurs sont avec l’EN des locaux. Chaal est avec l’EN A, et le jeune gardien de but Yacoubi se trouve avec l’EN des U23. Le coach Mounir Lehbab, qui assure l’intérim en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, estime que ce match est important pour l’équipe : « Comme vous le savez, l’équipe n’a pas joué beaucoup de matchs amicaux à l’intersaison, il y avait un manque de cohésion. Donc ce genre de rencontre nous a aide à travailler les automatismes et aussi retrouver la cohésion qui manque à l’équipe.» C’est le premier match amical que joue le MCA durant cette trêve contre l’USMB en attendant de jouer deux autres matchs pour être prêt à la reprise du championnat contre l’ASO.
- Z.