Alors que le stade 5-Juillet est fermé pour travaux, tandis que celui de Blida Mustapha-Tchaker n’a pas été homologué par la CAF, l’USMA devrait recevoir l’ASC Kara, au mois d’octobre, au stade 8-Mai-1945.
Exempté du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, c’est au 2e tour préliminaire que l’USMA entrera en lice. Pour commencer l’aventure africaine, elle affrontera le représentant togolais l’ASC Kara, qui s’est qualifié le week-end dernier aux dépens de son homologue guinéen le FC Milo. Le match aller aura lieu dans la capitale togolaise Lomé, au stade de Kégué, entre le 7 et le 9 octobre, mais le stade qui abritera le match retour, entre le 14 et le 16 octobre, n’a pas encore été désigné. En effet, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’USMA ne sait pas encore où elle accueillera son adversaire le mois prochain. Alors que le stade Mustapha-Tchaker n’a pas été homologué par la CAF, le 5-Juillet est fermé pour travaux, on ignore quand il rouvrira ses portes pour abriter les matchs du championnat. Il ne sera pas opérationnel avant la fin du mois d’octobre. Face à cette situation, la direction de l’USMA n’a qu’un seul choix, à savoir d’opter pour le stade 8-Mai-1945, le seul proche d’Alger homologué pour accueillir les matchs des compétitions continentales. Selon une source proche du dossier, les responsables usmistes ne veulent rien laisser au hasard. Ils ont saisi la direction de l’enceinte sétifienne et la CAF pour entamer l’épreuve continentale à Sétif, tout comme c’est le cas de la JSK et du CRB, qui n’ont pas d’autres choix que de demander la domiciliation au 8-Mai-1945 en Ligue des champions africaine. Visiblement, c’est à partir du 1/16e tour de finale bis et la phase de poules de la coupe de la CAF, en cas de qualification bien sûr, que la formation de Soustara pourra être domiciliée au 5-Juillet. Il est à rappeler que l’USMA a déjà disputé un match de coupe de la CAF au 8-Mai-1945, il y a exactement quatre ans, lors de la réception d’Al-Masry, dans le cadre du match retour des quarts de finale. Les supporters gardent de mauvais souvenirs en assistant à l’élimination de leur équipe favorite face au représentant égyptien.
L’ESS ne s’oppose pas à la domiciliation de l’USMA au 8-Mai-1945
Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction de l’ESS ne s’oppose pas à la domiciliation de l’USMA au stade 8-Mai-1945 en coupe de la CAF, en attendant la réouverture du stade 5-Juillet dans quelques semaines. Pour rappel, les deux clubs ont de bonnes relations depuis plusieurs années, quand on sait que le président Abdelkrim Serrar est l’ex-directeur général du club de Soustara. Selon toujours nos informations, la direction sétifienne, de concert avec celle du stade, compte mettre tous les moyens à la disposition des Usmistes s’ils accueillent l’ASC Kara dans l’enceinte sétifienne.
- S.
Un autre match amical au menu
USMA-JS Boumerdes cet après-midi à 16h
Afin de meubler l’arrêt forcé de la compétition officielle après le report du match face au Paradou AC en raison de l’absence des internationaux, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Boualem Charef veut jouer le maximum de matchs amicaux. Après avoir affronté avant-hier l’ESM Koléa au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, les Rouge et Noir vont disputer un second match amical aujourd’hui face à la Jeunesse sportive de Boumerdes, au stade de cette dernière à 16h. Certes, il s’agit d’une modeste équipe évoluant dans les divisions inférieures, mais ce sera un bon test pour les Usmistes. Le coach Charef compte en tirer profit pour revoir plusieurs choses et parfaire les réglages qui s’imposent. Ce sera aussi l’occasion d’accorder du temps de jeu aux joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessures, à savoir Mohamed-Lamine Zemmamouche, Hamed Belem et Brahim Benzaza. Il est à noter que Boualem Charef aimerait jouer un autre match amical la semaine prochaine. La direction du club est toujours à la recherche d’un sparring-partner disponible afin de programmer une joute amicale entre les deux équipes.
- S.