Profitant de la coupure internationale, le champion d’Algérie continue de travailler comme il se doit pour essayer de faire avancer les choses et de présenter le meilleur visage face à la JSS dimanche prochain au 20-Août de Béchar.
Avec la trêve internationale, le staff technique du Chabab dispose de plus de temps pour travailler plusieurs paramètres qui ne vont pas au sein de l’équipe en ce début de saison. Le coach voit en cette absence de compétition une occasion de tout corriger et de faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction afin de répondre à ses détracteurs et de montrer ce que vaut vraiment son équipe. Même si les résultats sont bel et bien là, il y a encore des lacunes dans le jeu du Chabab qui n’est pour le moment pas du tout attrayant. Bien conscient de cette histoire, l’entraîneur tunisien est en train de tout passer en revue et souhaite tout régler avant le rendez-vous de dimanche prochain face à la redoutable équipe de la JSS. Une rencontre que le coach veut aborder avec beaucoup de certitude et avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire afin de faire le maximum de confiance avant le second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Des réglages dans l’animation et en attaque
Deux compartiments sont concernés par les réglages que compte aborder le premier responsable technique de la formation algéroise. Dans un premier temps, il sera question de régler l’animation du jeu puisque ça cloche dans ce compartiment et les attaquants ne reçoivent pas beaucoup de ballons exploitables pour les convertir en buts. En effet, l’absence d’un vrai meneur de jeu dans le dernier onze de départ a fait qu’Aribi et Wamba n’ont eu que très peu d’occasions jusqu’à ce que la situation se décante en fin de rencontre. Avec l’absence d’un vrai créateur qui peut changer le cours d’un match et qui trouve des solutions, ça ne risque pas d’aller mieux dans le jeu. Idem pour le compartiment offensif où malgré l’excellente forme affichée par Karim Aribi il reste encore beaucoup de lacunes puisqu’il y a énormément de ratages et il faut revoir cela. C’est pour cette raison que le coach se donne autant de mal et souhaite faire le nécessaire afin que tout se passe parfaitement bien. El-Kouki dispose encore de quelques jours pour apporter les réglages nécessaires et surtout pour faire en sorte que son équipe puisse se présenter au 20-Août de Béchar dans les meilleures conditions et avec de solides arguments pour empocher les trois points de la victoire mis en jeu.
- Z.
Saâdi en constante progression
L’attaquant belouizdadi Idriss Saâdi est en train de faire d’énormes efforts durant cette coupure internationale afin de retrouver le niveau qui était le sien il n’y a pas si longtemps. En difficulté depuis le début de saison, l’ancien de Bastia n’a pas cédé à la pression et a décidé de mettre les bouchées doubles pour progresser et c’est ce qui est en train de se passer à l’heure actuelle puisqu’il évolue bien et qu’il est en train de revenir petit à petit à un bon état de forme. L’ancien international souhaite maintenant récupérer sa place de titulaire et souhaite participer activement à la réussite du Chabab qui l’a recruté pour être le fer de lance de l’équipe, surtout en CAF Champions League, une compétition qui tient à cœur pour toute la famille belouzidadie.
- Z.