Le nouvel entraî0neur du Mouloudia d’Alger Faouzi Benzarti est attendu demain à 14h à Alger pour entamer sa mission à la barre technique du vieux club algérois. Le technicien tunisien, qui a refusé une offre meilleure que celle du Mouloudia, est décidé plus que jamais à réussir son aventure avec le Doyen des clubs algériens.
Comme annoncé dans notre dernière livraison, Faouzi Benzarti est le successeur du Bosniaque Faruk Hadzibegic à la barre technique du Mouloudia après avoir signé son contrat par email avant-hier. Benzarti, qui a également été contacté par les dirigeants du Club Africain, a hésité avant de donner une réponse positive au président Hadj Redjem. Ce dernier craignait de revivre le scénario de Mondher Kebaier, qui, en dépit de l’accord de principe de Faouzi Benzarti, n’a pas voulu attendre l’arrivée de son entraîneur pour signer le contrat. Dans la soirée de samedi, il lui a envoyé par email son contrat qu’il a signé. Ce dernier qui expire au mois de septembre prochain sera renouvelé si le technicien atteint les objectifs tracés par la direction du club. Par ailleurs, selon une source sûre, Faouzi Benzarti est attendu demain mardi à 14h à Alger. Il sera présenté à la presse avant d’entamer sa mission avec l’équipe en jouant un match amical pour avoir une idée sur le groupe.
Il veut être l’entraîneur le plus titré du Maghreb
Comme le sait tout le monde, Faouzi Benzarti a été aussi contacté par les dirigeants du Club Africain. Il a refusé un salaire de 30.000 € qu’il lui a proposé, alors que les Mouloudéens vont lui octroyer un salaire de 18.000 €. Une question se pose : pourquoi Faouzi Benzarti a refusé l’offre du Club Africain, qui est de loin meilleure, en optant pour le Mouloudia ? Selon une source proche du technicien tunisien, Benzarti n’a pas accordé de l’importance au volet financier. Comme il a tout gagné en Tunisie et au Maroc et même entraîné en Libye, il veut terminer sa carrière en Algérie. Il compte gagner un titre avec le Mouloudia pour être l’entraîneur le plus titré du Maghreb. C’est l’objectif numéro un de Faouzi Benzarti en optant pour le vieux club algérois.
Imad Ben Younes, Majdi Safi et Fouad Chriet, membres de son staff
Comme tous les entraîneurs qui se respectent, Faouzi Benzarti n’est pas venu seul au Mouloudia ; il a exigé d’avoir avec lui son adjoint Imad Ben Younes avec lequel il a travaillé au Raja, et son préparateur physique Majdi Safi, la seule exigence de Benzarti que président Hadj Redjem a acceptée. Mais il y aura aussi l’entraîneur des gardiens de but Fouad Chriet, qui a été maintenu dans le staff du Tunisien, car l’enfant de Batna est un vrai professionnel. Il a réussi, en un laps de temps, à donner à l’EN deux gardiens de but, en l’occurrence Chaal et le jeune Yacoubi. Ainsi donc, l’ère Faouzi Benzarti va commencer ce mardi dans l’objectif d’offrir le titre de champion au Doyen qu’il n’a pas eu depuis 2010.
Le Club Africain a tenté de le chipper
Le Mouloudia d’Alger a tout réglé avec l’entraîneur Faouzi Benzarti qui succède à Faruk Hadzibegic. Mais comme le coach tunisien a rallié directement la Tunisie à partir du Maroc, les dirigeants du Club Africain ne lâchent pas prise. Ils étaient hier à l’accueil pour le convaincre de rester en Tunisie. Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le Mouloudia d’Alger a opté pour le coach tunisien Faouzi Benzarti. Cependant, les dirigeants du Club Africain veulent l’avoir à tout prix. Pour rappel, quand Faouzi Benzarti a été limogé par le Raja, le coach a été contacté par le MCA et le CA. Alors que le Club Africain a pris le temps d’étudier les exigences de l’entraîneur, Hadj Redjem a tout réglé avant-hier, mais le coach a demandé au président de ne pas l’annoncer avant qu’il ne quitte le Maroc. Hier, quand Faouzi Benzarti a atterri en Tunisie, il a trouvé à son accueil les dirigeants du Club Africain qui ont tenté de le retenir en Tunisie. Cependant, la direction du CA ignore que Faouzi Benzarti a déjà signé son contrat avec le MCA par email, et même fixé la date de son arrivée à Alger. Les Mouloudéens ont réussi à s’offrir les services du Benzarti.
- Z.