Le MC Alger accueille l’ASO Chlef dimanche prochain soit au stade de Dar El Beida, soit à Rouiba avec l'ambition d'engranger les 3 premiers points pour remonter au classement. Le nouvel entraîneur Faouzi Benzarti, qui sera sur le banc, veut entamer son aventure par une victoire.
Après avoir conclu avec Hadj Redjem, le technicien tunisien Faouzi Benzarti a commencé la préparation du match de la 6e journée du championnat contre l’ASO. Il a exigé de la direction du Mouloudia de jouer un match amical mardi après son arrivée et aussi de visionner le dernier match qu’a joué l’ASO pour connaître les points forts et faibles des poulains de Lyamine Bougherara. Faouzi Benzarti connaît bien le MCA et la pression qui y prévaut. Mais vu l’expérience qu’il a acquise avec les grands clubs tunisiens et marocains, le doyen des entraîneurs tunisiens ne craint pas du tout la pression du public du Mouloudia. Il veut gagner dès le premier match la confiance et le respect des Chnaoua en leur offrant les 3 points de la victoire. Selon une source sûre, Faouzi Benzarti a visionné le dernier match qu’a gagné le Mouloudia contre Magra. Il est impressionné par les qualités de certains éléments comme Esso qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec l’ancien entraîneur. Benzarti va certainement apporter des changements sur le onze qui a débuté la saison. Il compte aligner un nouveau duo en attaque qui sera probablement Mbaoma et Esso, vu que Merzougui est en petite forme en ce début de saison.
Il est un adepte du 4-4-2
Pendant les dix dernières années à la barre technique des clubs tunisiens et marocains, l’entraîneur Faouzi Benzarti a évolué avec la même stratégie de jeu, à savoir le 4-4-2. Il ne va certainement pas déroger à la règle avec le Mouloudia. Ce qui va changer, c’est surtout le onze rentrant. Selon notre source, le technicien tunisien n’a pas compris qu’un joueur comme Esso a été marginalisé, alors qu’il a joué un grand rôle dans la victoire du Mouloudia face à Magra. Benzarti va opter sûrement pour le duo Mbaoma-Esso pour composer son attaque.
Il veut un stade archicomble dimanche
Par ailleurs, l’entraîneur tunisien connaît très bien les supporters du MCA puisqu’il a déjà affronté avec les clubs tunisiens et récemment avec le WAC au stade du 5-Juillet en quart de finale de la Ligue des champions lorsqu’il les a accrochés sur le score de 0-0 et à Casa par 1-0. Le driver tunisien veut un stade archicomble pour son premier match avec le doyen des clubs algériens pour mettre la pression sur l’adversaire et aussi assurer les 3 points de la victoire pour bien débuter son aventure. Une chose est sûre, Faouzi Benzarti est persuadé de réussir sa mission à la tête du vieux club algérois. Son vrai test sera ce dimanche face à une très bonne équipe de l’ASO.