L'entraîneur Abdelkader Amrani est en train de réaliser un travail titanesque depuis sa prise des fonctions. Sa mission est très délicate en raison de la situation dans laquelle se trouve l'équipe.
Malgré ça, il affiche de l’optimisme tout en insistant que tout vient avec le travail. Interrogé sur l'inefficacité de l'attaque qui n'a marqué aucun but en 4 matches de championnat, l'entraîneur de la JSK affirmé : "L'inefficacité des attaquants? Il faut qu'on améliore le travail offensif." De l'avis de tout le monde, la JSK dispose d'attaquants de qualité, malheureusement ils n'ont pas fait preuve d'efficacité jusqu'à maintenant. Excepté le match retour de la Champions League africaine face au Casa Sports du Sénégal au cours duquel l'équipe avait marqué 3 buts dont 1 sur penalty, elle n'a marqué aucun but en championnat.
"On fait tout pour que l'équipe retrouve son efficacité"
Même s'il a redonné une âme à l'équipe qui a enregistré une victoire en Champions League africaine et un nul en championnat, Amrani sait que beaucoup de travail l'attend. Sa priorité est que l'équipe retrouve son efficacité et c'est pour cela qu'il fait travailler les attaquants devant le but tout en améliorant le jeu offensif de son équipe. Sur ce problème de l'efficacité, le coach de la JSK dira : "On fait tout pour que l'équipe retrouve son efficacité."
"J'axe mon travail sur le plan mental, physique, tactique et technique"
L'entraîneur Amrani reconnaît indirectement qu'il a du pain sur la planche vu qu'il doit revoir plusieurs choses dans l'équipe. "J'axe mon travail sur le plan mental, physique, tactique et technique", a-t-il indiqué. Il faut reconnaître que l'équipe jouait n'importe comment lors des premiers matches et les joueurs avaient du mal à fournir des efforts sur le terrain, ce qui avait amené certains à se demander sur la préparation faite à l'intersaison. Il est clair qu'avec l'ancien coach José Riga, les Canaris n'avaient rien fait ni à l'ESHRA d'Aïn Benian ni à Hammam Bourguiba.
"Je n'ai pas l'habitude de critiquer mes prédécesseurs, mais..."
Malgré les multiples lacunes qu'il a relevées dans l'équipe depuis sa venue, Amrani n'a pas voulu accabler l'ancien coach José Riga et son staff. Même s'il a constaté qu'il y a un problème au niveau physique, il n'a pas souhaité s'étaler sur le sujet. "Je n'ai pas l'habitude de critiquer mes prédécesseurs, mais il y avait au départ Arezki et ensuite le préparateur physique et chaque préparateur physique a son propre programme", a souligné Amrani.
"Ces blessures à répétition m'inquiètent"
Questionne sur le gardien Medjadel qui a rechute avant même qu'il ne retrouve la compétition, Amrani ne cache son inquiétude par rapport aux blessures dont ont été victimes certains de ses éléments. "Ces blessures à répétition m'inquiètent", a-t-il confié. Il faut dire que ces blessures à répétition prouve que les joueurs n'ont pas fait une bonne préparation. Des joueurs comme Medjadel et Benyoucef sont blessés depuis plusieurs semaines et cela sans parler des autres joueurs blessés.
"Je ne suis pas satisfait, car il y avait une place pour les trois points"
Sur le nul ramené d'El-Bayadh, Amrani avoue que son équipe aurait pu revenir avec les trois points si ses joueurs avaient concrétisé l'une des deux occasions qu'ils se sont créées durant le match. 'le match était serré, mais on aurait pu faire mieux si on avait concrétisé l'une des deux occasions qu'on s'est créées durant le match. Dans ce genre de match lorsqu'on se procure une occasion on doit la mettre dedans. Il faut dire qu'en plus de la pression dont vous parlez, l'état du terrain et les conditions climatiques n'ont pas arrangé mon équipe."
"Si Boumechra retrouve confiance en lui, il rendra beaucoup de services a l'équipe"
L'entraîneur Amrani ne tarit pas d'éloges sur Boumechra. Interrogé par nos soins sur l'absence d'un véritable meneur de jeu dans son effectif, il n'a pas hésité à déclarer : "Si Boumechra retrouve confiance en lui, il rendra beaucoup de services à l'équipe. C'est un joueur qui a d'énormes qualités, mais il n'a pas beaucoup joué la saison dernière."
Il est utile de rappeler que Boumechra avait vécu des moments difficiles la saison dernière et aussi à l'intersaison concernant les rumeurs l'annonçant à chaque fois dans la liste des libérés.
"Voilà pourquoi j'ai fait sortir Guenina"
A la question de savoir s'il n'avait pas fait sortir Guenina à cause de son état physique, Amrani explique : "J'avais fait sortir Guenina et cela pour aligner Zerdoum qui est un attaquant de pointe. En première mi-temps, j'ai fait jouer Alili en pointe, mais ce dernier n'a pas l'habitude de jouer à ce poste."
"Zerdoum manque de compétition et de vivacité"
Vu qu'il n'a pas fait de préparation d'intersaison avec l'équipe, l'attaquant Zerdoum est contraint de travailler plus que les autres joueurs pour espérer rattraper le retard qu'il accuse par rapport à ses équipiers. Questionné sur l'ancien pensionnaire du Club Africain, le coach des Canaris confie : "Zerdoum manque de vivacité et de compétition. Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas fait de préparation avec l'équipe."
Accusant un énorme retard par rapport à ses équipiers, Zerdoum est appelé à travaille plus que ses équipiers dans l'espoir de retrouver sa forme optimale.
"Oukaci a fauté, il est passé devant le conseil de discipline"
Bien que le coach Amrani ait refusé de s'étaler sur le cas du milieu Juba Oukaci qui été renvoyé de l'entraînement avant d'être traduit devant le conseil de discipline, Amrani dira : "Oukaci a fauté, mais je ne dévoilerai jamais ce qu'il a fait. Ça reste entre la direction, le joueur et moi. Il est passé devant le conseil de discipline et il revient avec de meilleures intentions."
"On prend tous nos matches au sérieux"
Interrogé sur le match face à l'équipe togolaise de Kara pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Champions League africaine, le coach de la JSK répond : « On prend tous nos matches au sérieux y compris les joutes amicales. Je vais essayer d'avoir des informations sur notre adversaire en Champions League africaine. Pour le match du championnat face à Chelghoum Laïd, il est clair qu'il sera difficile, mais on fera tout pour enregistrer le meilleur résultat possible."
- Boumali