Après avoir supervisé l’équipe mercredi, l’entraineur tunisien du Mouloudia d’Alger, Faouzi Benzarti, a entamé sa mission jeudi avec le doyen des clubs algériens. Le technicien tunisien exige les trois points face à l’ASO pour son premier match à la tête du vieux club algérois.
En effet, chaque entraineur qui débute dans un club, veut toujours commencer par une victoire pour que la suite soit meilleure pour lui. C’est pareil pour Faouzi Benzarti qui veut lui aussi gagner ce lundi contre l’ASO comme il l’a fait savoir à ses joueurs lors de la séance de jeudi dernier : «C’était bien d’avoir réussi à mettre fin aux mauvais résultats lors de la précédente journée, mais on doit toujours confirmer notre réveil en enchainant par une autre victoire. J’ai dit à la presse que je ne suis pas là pour faire du tourisme, mais gagner des titres. Alors, j’attends beaucoup de vous et je veux la victoire lundi pour mon premier match avec vous». Les joueurs semblent avoir saisi le message de leur nouvel entraineur et ne jurent que par la victoire face à une solide équipe de Chlef.
« Les plus en forme joueront »
Même s’il n’est là que depuis trois jours, Faouzi Benzarti connait parfaitement sa nouvelle équipe puisqu’il l’a visionnée dans les derniers matchs joués en ce début de saison. Le Tunisien a averti ses poulains qu’il ne fera pas de cadeau à quiconque et que les meilleurs seront alignés le jour des matchs : «Comme vous le savez, je ne connais aucun de vous et je ne ferais pas de cadeau. Celui qui mérite de jouer, il sera aligné et ceux qui ne bossent pas n’ont pas de place dans mon équipe», dira Benzarti sur un ton fort pour secouer le cocotier et lancer la concurrence dans le groupe.
« La concentration est la clef de la réussite »
Avant de conclure son discours, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a insisté sur la concentration aux entrainements et aussi pendant les matchs. «Je vais vous dire une chose, dans toute ma carrière, il y a une chose très importante que j’ai constaté, c’est la concentration. L’équipe qui gagne toujours ses matchs, c’est celle qui est concentrée. Donc, je veux une concentration optimale à l’entrainement et aussi pendant les matchs. Maintenant, place au travail !», dira-t-il en conclusion.
- Z.
Le coach a suivi Algérie-Soudan
Pour avoir une idée meilleure sur ses joueurs, l’entraineur Faouzi Benzarti n’a pas raté l’occasion de suivre le match amical qu’a joué l’EN des locaux contre le Soudan. Selon une source proche du technicien tunisien, nous avons appris que Faouzi Benzarti était séduit par les qualités du milieu de terrain de son équipe, Fethallah Tahar, qui était l’un des meilleurs joueurs de l’EN lors de cette joute amicale. Benzarti va certainement aligner d’entrée Tahar, ce lundi, contre son ancienne équipe, l’ASO.