Après le dernier match nul en déplacement face au MCEB, les Jaune et Vert de la JSK ont travaillé toute la semaine en prévision de la rencontre qui les attend demain à Chelghoum Laïd face au HBCL.
Le staff technique et à sa tête le coach Abdelkader Amrani a profité de la semaine qui a précédé ce match en déplacement pour combler certaines lacunes et apporter des réglages nécessaires avec l’objectif de réaliser une première victoire en championnat et mettre fin à cette série de quatre matches sans le moindre succès. Comme tout le monde le sait, le compartiment offensif de la JSK est le maillon faible de l’équipe en ce début de saison avec zéro but inscrit en quatre matchs. Conscient de cette situation, le coach Amrani tente de résoudre ce problème, en programmant des exercices spécifiques à ses attaquants qui travaillent plus devant le but. Il souhaite bénéficier de l’ensemble de ses attaquants pour le match de ce dimanche après avoir été privé de pas moins de quatre attaquants qui ont raté le déplacement à El-Bayadh, en l’occurrence, Massinissa Nezla, Koceila Boualia, Mohamed-Lamine Ouattara et Zakaria Sanogo. Les trois premiers ont été retenus pour les différentes sélections tandis que Sanogo était au Burkina Faso pour renouveler son permis de travail. Le report du match face au HBCL de vendredi à dimanche a permis au coach de récupérer trois de ces attaquants. Il s’agit de Massinissa Nezla, Koceila Boualia et Zakaria Sanogo. Ces derniers se trouvent dans le groupe et sont d’attaque pour le match de ce dimanche face au HBCL.
Ouattara devrait faire l’impasse
Pour sa part, l’attaquant international Mohamed-Lamine Ouattara et même s’il a repris le chemin des entraînements hier après son retour à Tizi-Ouzou dans la journée de jeudi, il devrait faire l’impasse sur le match de dimanche face au HBCL. Le joueur est resté inactif et sans entraînement pendant une semaine. Ayant été retenu pour le stage de la sélection du Burkina Faso, Ouattara n’a pas pris part au stage finalement et il était resté au chevet de son père malade. Pendant cette période de trêve internationale, le joueur n’a pas effectué des séances d’entraînement et n’a repris le travail qu’hier avec son équipe. Pour cette raison, le coach Amrani compte le dispenser de la rencontre face au HB Chelghoum Laïd ou le laisser sur le banc des remplaçants pour miser sur Massinissa Nezla en pointe de l’attaque.
Nezla a joué 5 minutes avec l’EN A’
Retenu en stage de la sélection des joueurs locaux et les deux matchs amicaux face au Nigeria A et le Soudan A’, l’attaquant Massinissa Nezla n’a pas eu droit à un temps de jeu conséquent durant ces deux rencontres, contrairement à l’autre attaquant Koceila Boualia qui a pris part aux deux matchs amicaux de la sélection U23. Non utilisé lors du premier match face au Nigeria A qui s’est achevé sur un score de 2 à 2, Nezla a attendu le match de jeudi face au Soudan A’ pour effectuer ses débuts sous les couleurs nationales. Laissé sur le banc en début du match, l’attaquant des Jaune et Vert de la JSK a effectué son entrée à la 85ème minute à la place d’Abderahmane Meziane. Même s’il n’a pas beaucoup joué, il a pris part à toutes les séances d’entraînement durant le stage et le coach Abdelkader Amrani va miser sur les services de Nezla pour tenter de revenir avec les trois de ce déplacement à l’est du pays.
- H.