Le premier responsable du staff technique algérois était content de la victoire obtenue à Béchar face à un adversaire coriace qui a tout fait pour essayer de mettre à mal son équipe. Pour lui, l’équipe progresse et c’est de bon augure pour la suite du parcours qui s’annonce compliqué.
Le champion d’Algérie en titre a réalisé une excellente affaire avant-hier en allant s’imposer au stade du 20-Août de Béchar face à la coriace formation de la JSS. Une victoire très importante et surtout un sans-faute qui se confirme pour le club de la capitale qui a été tout en maîtrise au cours de cette partie. C’est un parcours parfait que réalise le club de Laâqiba puisqu’en 4 matchs de championnat, il a pris tous les points mis en jeu à savoir 12 points et dispose encore de deux matchs en retard. Forcément, pour l’entraîneur de l’équipe, Nabil El-Kouki, il y a de gros motifs de satisfaction après cette rencontre. D’ailleurs, sur le match, il assure : «Je pense que c’était une rencontre vraiment difficile pour nous face à un adversaire de qualité qui est réputé pour être difficile à manier chez lui. Cependant, je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait une très bonne rencontre et qui ont su faire la différence pour aller chercher les trois points de la victoire car ce n’est pas évident de gagner à Béchar.»
«On a montré beaucoup de volonté»
Le coach a beaucoup apprécié l’attitude de ses joueurs au cours de cette rencontre puisque ces derniers ont montré énormément de volonté sur le terrain : «Je veux dire bravo à mes joueurs par rapport à cette rencontre. On a montré beaucoup d’envie et de volonté au cours de cette rencontre et cela fait que nous avons pu aller chercher les trois points face à une équipe de qualité. On a fait beaucoup de bonnes choses au cours de cette rencontre et cela nous a permis de faire la différence.»
«On n’a pas été mis en difficulté»
Sur le contenu de la rencontre, le coach revient également sur le fait que la JSS n’a pas mis en danger le Chabab durant les 90 minutes de la rencontre : «Je pense qu’au vu de la rencontre, nous n’avons pas vraiment été mis en difficulté car nous avons su comment contre cette équipe du moment que son point fort, ce sont les couloirs. On les a bien bloqués et à partir de là on n’a pas été mis en danger mis à part peut-être sur le dernier coup franc. Cependant, en général, on a eu plus d’occasions de marquer et on aurait pu y aspirer mais bon on se contente de ce but qui nous offre les trois points de la victoire.»
«12 points en 4 matchs, ce n’est pas mal du tout»
Avec un sans-faute depuis le début de saison, le Chabab s’installe d’ores et déjà comme un ogre dans ce championnat et pour le coach, c’est une très bonne chose : «Je pense que nous avons fait une très bonne entame de saison. Avoir 12 points après 4 matchs disputés, ce n’est pas mal du tout. je remercie les joueurs car ils ont fait beaucoup de sacrifices et je parle notamment du stage de préparation effectué en Tunisie. Nous commençons à cueillir les fruits de ces sacrifices et cela est une bonne chose pour nous.»
«Beaucoup de travail nous attend»
Même s’il est content du début de saison de son équipe, le coach tunisien du Chabab ne s’enflamme pas pour autant et garde les pieds sur terre : «Nous avons encore beaucoup de travail qui nous attend. Malgré le bon début de saison, on a encore besoin de faire des réglages et faire en sorte d’améliorer certains aspects de notre jeu et c’est pour cette raison qu’on doit continuer à travailler et à préparer les prochaines rencontres qui nous attendent.»