Hier au stade de Dar El Beida, le MCA a fait son meilleur match depuis l’entame de la saison face à l’ASO venue avec la ferme intention de l’acculer chez lui. Mais les Algérois ont fait ce qu’il fallait faire. Merzougui marque le premier but et débloque son compteur buts. L’ASO revient et égalise par Addadi sur penalty. Toutefois, Debbih ajoute le second but pour permettre au Doyen de garder les 3 points à la maison.
Les Chélifiens ne sont pas venus à Alger pour rester derrière étant donné que dès le coup d’envoi de la rencontre, ils ont fait un pressing haut sur les Vert et Rouge pour les pousser à la faute. Les camarades de Helaimia gardent le contrôle et avancent doucement, mais sûrement. Ils ont eu raison étant donné que Tahar sert Merzougui et lui permet de débloquer son compteur buts en ouvrant le score. Les Chélifiens ont tenté de revenir dans le score. Mais sur une action dans la zone de réparation, Nessakh tombe. L’arbitre Ibrir, qui a bien suivi l’action, n’a pas hésité à brandir le carton jaune pour simulation. Les Mouloudéens veulent ajouter un autre but afin de se mettre à l’abri, l’adversaire étant décidé à acculer le Doyen sur ses terres. Les Vert et Rouge manquaient de vitesse et avaient du mal à sortir rapidement le ballon. Du côté de l’ASO, le but a secoué Boussaid et consorts. On arrive à la demi-heure de jeu avec le score de 1-0. A dix minutes de la fin du premier half, les Chélifiens réclament un penalty suite à la main de Mesmoudi qui avait sauvé son équipe de l’égalisation, mais l’arbitre n’a pas bronché. Les capés de Bougherara enchaînent les raids pour égaliser avant la pause, mais la défense du Doyen tient le coup jusqu’à ce que l’arbitre Ibrir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Pour ce premier half, on peut dire que c’est la meilleure mi-temps du Mouloudia d’Alger depuis l’entame de la saison. Après le quart d’heure de jeu, le MCA a maîtrisé son jeu en gérant comme il faut la première partie du match. Après la pause citron, on reprend les débats avec l’ASO bien décidée à remettre les pendules à l’heure. Ce qui se passe à la 54’ sur un penalty signé Addadi, l’ex-Mouloudéen. Mais la joie d’Addadi et consorts a été très courte étant donné qu’une minute plus tard, Debbih marque le second but. Le match s’emballe, les deux équipes tentent de marquer d’autres buts. L’heure de jeu passée, Bougherara fait sortir un défenseur et fait appel au milieu Haddouche qui prend la place de Nessakh afin de gagner la bataille du milieu. Pendant la dernière demi-heure du match, les fans continuent à donner de la voix pour pousser les Vert et Rouge à maintenir le cap et surtout le résultat. Au dernier quart d’heure de jeu après les changements opérés par Benzarti, les Vert et Rouge tentent de préserver leur score face à l’ASO qui semblent épuisés. Les 4 minutes de temps additionnels confirment la deuxième victoire d’affilée pour le Doyen et la première défaite pour l’ASO.
- Z.
Stade Amar-Benrabah (Dar El Beida), terrain praticable, temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de M. Ibrir, assisté par MM. Chelali et Amroune.
Buts :
Merzougui (18’), Debbih (55’), MCA
Addadi (54’ sp), ASO
Averts :
Nessakh (20’), Boussaid (35’), Juba (71’) ASO
Tahar (43’), Merzougui ‘67’) MCA
MCA : Chaal, Helaimia, Mesmoudi, Ghezala, Hamidi, Benabdi, Dhamni (Esso 30’), Hamoudi (Touki 83’), Tahar, Debbih, Merzougui (Mbaoma 83’).
Ent.: Faouzi Benzarti
ASO : Kacem, Aliane (Djendoubi 86’), Kerroum, Juba, Arab, Fettouhi, Addadi, Boussaid, Zenasni (Souibaah 70’), Nessakh (Haddouche 62’), Achour (Abada 86’).
Ent.: Lyamine Bougherara