L’USMA a concédé sa première défaite de la saison avant-hier soir face au MCO. Visiblement, la dernière trêve internationale s’est répercutée négativement sur le rendement de l’équipe à Oran.
En allant affronter le MCO, l’USMA avait à cœur d’enchaîner une 5e victoire de rang et de poursuivre ainsi son bonhomme de chemin en championnat. Hélas, les Hamraoua, qui se sont heurtés à une équipe plus volontaire, ont concédé leur première défaite de la saison dans un match où ils n’ont pas montré grand-chose. Pourtant, l’adversaire du jour n’était pas redoutable, il s’agit plutôt d’une équipe qui souffre de problèmes internes et qui était en quête de sa première victoire de la saison. Visiblement, la dernière trêve internationale s’est répercutée d’une manière négative sur le niveau de la formation de Soustara. D’abord, elle l’a freinée dans son élan après le report du match face au Paradou AC, au moment où la bande à Charef commençait à retrouver ses automatismes en enchaînant quatre victoires. Aussi, on a constaté que les internationaux étaient fatigués, en l’occurrence Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Oussama Chita, Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious, après avoir consenti d’énormes efforts avec la sélection nationale A’ et disputé deux matchs amicaux. Idem pour Zakaria Al-Haraish qui a regagné le pays trois jours seulement avant ledit match. Pour preuve, ces joueurs n’ont pas eu le rendement escompté face aux Hamraoua. Mais une chose est sûre, les Rouge et Noir devront vite tourner la page de la déconvenue d’Oran et se projeter sur leur prochain rendez-vous, à savoir le match qui les opposera à l’ASC Kara, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF. L’entraîneur Boualem Charef doit tirer les enseignements de la défaite. L’éventualité d’opérer des changements lors du prochain rendez-vous n’est pas à écarter.
L’inefficacité offensive refait surface
On peut dire que la dernière trêve internationale s’est répercutée négativement sur le niveau de l’équipe, mais il n’en demeure pas moins que cette dernière a été trahie par l’inefficacité offensive des attaquants. En effet, bien qu’ils se soient procuré quelques occasions dangereuses, notamment celles d’Akram Djahnit et Aïmen Mahious, ils ne sont pas parvenus à les concrétiser. Il faut dire que le compartiment offensif demeure toujours le maillon faible de l’USMA depuis l’entame de la saison. Le staff technique sera appelé à trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque en vue des prochains importants rendez-vous.
- S.