Hier, une rumeur folle a circulé concernant des contacts qu’aurait entrepris le champion d’Algérie avec Youcef Belaïli. Cependant, le président a rapidement mis fin à cette rumeur faisant comprendre que le joueur était inaccessible pour le CRB.
Ayant résilié son contrat il y a quelques jours avec la formation de Brest, Youcef Belaïli est désormais un joueur libre de tout engagement et peut s’engager où bon lui semble. D’ailleurs, hier matin, la rumeur a été lancée. La direction du Chabab aurait entamé des discussions avec le joueur et son entourage pour essayer de le faie signer et la rumeur est allée plus loin parlant des prochaines échéances et notamment le CHAN qui va se dérouler en Algérie. Cependant, le président du Chabab a rapidement tenu à enterrer cette rumeur qui est tout sauf fondée. C’est à l’APS que Mohamed Benelhadj s’est exprimé sur cette histoire et a fait rapidement savoir que le joueur n’était clairement pas dans les plans de la direction : «Si on me propose Belaïli pour un salaire de 200 millions de centimes je suis preneur, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Je tiens à préciser que nous n’avons rien entrepris pour son recrutement, ni de près ni de loin.»
«Il est inaccessible pour nos finances»
Le président ne s’est pas arrêté là puisque s’il rêve certainement de pouvoir compter un joueur comme Belaïli dans son équipe, il est également réaliste et sait que son équipe ne pourra jamais s’aligner sur les prétentions salariales du joueur en vue d’un éventuel engagement pour la suite de la saison : «Le CRB n’a jamais pensé à recruter Belaïli, qui reste certes un joueur d’exception, mais qui n’entre pas dans nos plans. Nous n’avons pas les moyens pour assurer son salaire, qui reste très élevé. Le CRB n’est pas prêt à faire des folies pour l’engager.» On l’aura donc bien compris, le Chabab, et même s’il aurait certainement frappé les esprits avec une signature de ce calibre, n’a clairement pas les moyens de faire une telle folie pour faire signer l’international algérien pour la saison prochaine. Ce dossier est donc officiellement clos pour la direction du club de la capitale qui souhaite maintenant se concentrer pleinement sur la suite du parcours et sur la préparation de la prochaine rencontre de l’équipe qui la verra aller au Mali pour croiser le fer avec la formation du Djoliba de Bamako dimanche prochain.
- Z.
Doukha a eu sa licence africaine
Tout le monde se rappelle de l’histoire d’Azzeddine Doukha et de l’épisode de sa non qualification en ligue des champions. En effet, la direction était surprise d’apprendre que le portier n’a pas été qualifié alors que tout avait été mis en œuvre pour que ce soit le cas. Cependant, les choses ont évolué. Comme promis par le président de la FAF, Djahid Zefizef, Doukha est désormais qualifié pour la prochaine rencontre face à la formation malienne du Djoliba de Bamako. L’ancien international va maintenant pouvoir apporter toute son expérience à l’équipe dans cette compétition.
- Z.