Face à l’inefficacité offensive de l’équipe, l’entraîneur Boualem Charef est à la recherche de la bonne formule pour débloquer la situation. Il pourrait procéder à des changements à partir du prochain rendez-vous face à l’ASC Kara.
Ce n’est un secret pour personne, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’USMA depuis l’entame de l’exercice. En 5 matchs joués, les attaquants n’ont réussi à marquer que 3 buts (Meziane face à la JSK, Mahious et Bacha face au HBCL). Ce qui est très insuffisant pour une équipe, dont la ligne offensive est bien garnie de talentueux attaquants. Dimanche dernier face au MCO, Mahious et consorts sont encore une fois passés à côté. Aucun d’eux n’a réussi à désaxer la défense adverse ou transformer les quelques occasions créées en buts. Une défaillance qui suscite l’inquiétude ; c’est la raison pour laquelle le premier responsable de la barre technique Boualem Charef est à la recherche des solutions afin de débloquer la situation. Il pourrait opérer des changements à partir du prochain rendez-vous face à l’ASC Kara.
Al-Haraish peine à séduire, Ait-El-Hadj devrait reprendre sa place
Recruté l’été dernier, Zakaria Al-Haraish peine toujours à retrouver son meilleur niveau. On ne sait pas s’il se sent plus à l’aise lorsqu’il joue en meneur, mais il n’a pas encore donné satisfaction, malgré la confiance que lui renouvelle le coach qui le reconduit dans chaque match dans le onze de départ. Transparent face au MCO, l’international libyen pourrait être relégué au banc à partir du prochain match face à l’ASC Kara. En effet, le coach Charef pourrait aligner à sa place Mohamed Ait-El-Hadj. Ce dernier a laissé de très bonnes impressions dans tous les matchs où il a été incorporé. Il pourrait donc être aligné sur l’aile droite de l’attaque dimanche prochain.
Meziane en meneur ?
L’autre nouvelle recrue de l’USMA l’été dernier Akram Djahnit enchaîne, lui également, les matchs comme titulaire. Mais il semble encore loin de son meilleur niveau. Il lui faudra encore du temps pour être au top, étant donné qu’il a raté la préparation d’intersaison. L’ex-Sétifien pourrait, lui également, être relégué au banc pour céder sa place à Abderrahmane Meziane. Ce dernier, qui pète la forme, pourrait avoir un nouveau rôle, celui de meneur de jeu qu’il peut occuper sans aucun problème. Ce qui permettra à Smail Belkacemi de retrouver sa place de titulaire sur l’aile gauche. Ce dernier a gagné des points lors des deux derniers matchs de championnat suite à ses entrées réussies. En somme, l’entraîneur Boualem Charef pourrait opérer des changements pour espérer mettre fin à l’inefficacité offensive de l’équipe, quand on sait que l’USMA devra réaliser une bonne opération à Lomé dimanche prochain afin de prendre une sérieuse option pour la qualification, avant de disputer le match retour le 16 octobre.
- S.