Le président du Mouloudia d’Alger Hakim Hadj Redjem était très content au coup de sifflet final en voyant le MCA enchaîner une deuxième victoire d’affilée. Le mérite revient au coach Benzarti, qui veut assurer des consécrations. Le président souligne qu’il est fort probable de revenir au 5-Juillet, tout en assurant que même si le CSC est leader, ceci ne va pas empêcher les Mouloudéens de croire à la victoire.
Après le match gagné contre l’ASO, le président Hadj Redjem a déclaré dans ce sens : « Dieu merci, on a assuré la gagne devant une équipe pas facile. Je remercie le staff et les joueurs, sans oublier les fans qui ont soutenu leur équipe pendant tout le match. Il faut maintenir le cap.» Le président estime que, cette fois-ci, il ne s’est pas trompé en choisissant le coach Benzarti : « On a engagé Benzarti, qui est un très bon entraîneur étranger. Il lui manque juste un titre algérien pour avoir dans son palmarès tous les titres du grand Maghreb. On espère qu’il réalisera cela avec le MCA, car Benzarti est un chasseur de titres qui veut gagner aussi avec le Doyen.» En tout cas, le coach tunisien a démarré en trombe avec le Mouloudia. S’il maintient la cadence, il n’est pas trop tard pour parler de titre, c’est sûr. Cependant, il reste beaucoup de travail, car gagner l’ASO, c’est bien, mais s’offrir le leader serait mieux.
« Le directeur du 5-Juillet nous a rassurés »
Le Mouloudia d’Alger, qui a eu du mal à domicilier l’ASO à Dar El Beida, ne veut pas revivre ce genre de situation à l’avenir , tout comme il ne veut plus jouer au stade de Rouiba. Le président du MCA revient dans ce sens pour rassurer les Chnaoua : « On a rencontré le directeur du stade 5-Juillet qui nous a promis de faire tout afin de jouer la prochaine rencontre chez nous dans notre jardin. Cependant, il a précisé que tout dépendra de l’évolution des travaux et de la pelouse. » Donc rien n’est sûr concernant le retour du MCA au 5-Juillet. Hakim Hadj Redjem doit, entre-temps, trouver un autre terrain au cas où le 5-Juillet ne serait pas disponible pour ne pas vivre ce scénario avant l’ASO. Pour rappel, ce fut difficile de jouer à Dar El Beida avec le public présent dans les gradins.
« Le CSC est leader, mais c’est la réalité du terrain qui tranche »
Avant de clore son intervention, le président du MCA a évoqué le prochain match du CSC prévu samedi à 15h à Constantine. Hadj Redjem se veut optimiste bien que le CSC soit leader du championnat. Il dira à ce sujet : « C’est vrai que le CSC a bien commencé sa saison et enchaîné les bons résultats, mais ceci ne va pas nous empêcher d’aller chercher un bon résultat à Constantine. Certes, le CSC est leader, mais c’est la réalité du terrain qui tranchera. Le groupe fera ce qu’il faut pour assurer un bon résultat. » A rappeler que le CSC a fait un sans-faute jusqu’ici en enregistrant une victoire lors de la première journée contre l’USMK, puis un autre succès en déplacement à Tizi contre la JSK, un 3e d’affilée face au HBCL, ensuite une 4e contre le PAC chez lui. Le CSC reste sur 2 nuls, le premier à Sétif et le second chez lui contre le MCO. Les Sanafir vont tout faire pour gagner samedi contre le MCA. De leur côté, les Vert et Rouge vont devoir se surpasser pour vaincre le CSC sur ses terres et montrer à tout le monde que la machine a bien démarré.
- Z.