Enchaînant performance sur performance depuis sa venue, l'entraîneur Abdelkader Amrani est en train de métamorphoser l'équipe de la JSK qui était sur une série de 4 défaites consécutives.
Depuis sa prise des fonctions, l'équipe a enregistré deux victoires, l'une en Champions League africaine face au Casa Sports et l'autre en championnat face au HBCL et cela en plus du nul ramené d'El-Bayadh. Voulant savoir si cette victoire ramenée de Chelghoum Laïd a permis aux joueurs de chasser le doute et de retrouver confiance en eux, Amrani dira : "Le plus important est que les joueurs ont retrouvé confiance en eux après ce succès acquis devant le HBCL. Les joueurs sont à féliciter, car ils ont fait le nécessaire pour récolter les trois points de la partie. Cette victoire face au HBCL a fait beaucoup de bien au groupe."
"Cette victoire a été acquise au prix fort, celui de la blessure de Nezla et Cheraitia"
Après le premier succès enregistré par les Canaris à Chelghoum Laïd, certains ont tenté de minimiser de leur performance sous prétexte que leur adversaire avait perdu pratiquement tous ses matches, mais les équipiers de Souyad ont sué pour arracher les trois points de la partie. D'ailleurs, ils ont payé un prix fort pour cette première victoire en championnat puisqu'en plus de Nezla qui était contraint de céder sa place à Boualia à la 45e minute pour cause de blessure, son équipier Cheraitia a lui aussi contracté une blessure en deuxième mi-temps. "Cette victoire a été acquise au prix fort puisqu'en plus de Nezla, Cheraitia s'est blessé lui aussi sans oublier Boukhanchouche", a indiqué le coach Amrani. Condamnés à réagir après leur série de mauvais résultats, les joueurs du HBCL ont usé d’interventions musclées pour arrêter les joueurs de la JSK, ce qui a provoqué la blessure de certains d'entre eux.
"Le médecin a accordé une semaine a Boukhanchouche"
L'absence de Salim Boukhanchouche lors de la dernière rencontre face au HBCL avait surpris plus d'un surtout qu'il avait fait le déplacement avec l'équipe à Chelghoum Laïd avant de se retrouver out de la liste des 18. L'entraîneur Amrani était obligé de ne pas composer avec lui en raison des douleurs qu'il avait ressenties la veille de la rencontre. Sur sa blessure, le coach déclare : "Le médecin a accordé une semaine de repos à Boukhanchouche."
Après avoir rate le match face au HBCL, il ratera encore le match de la Champions League africaine face à l'ASKO Kara du Togo qui se jouera ce samedi.
"Je regrette l'absence de Nezla, Boukhanchouche et Cheraitia, mais..."
Même si l'entraîneur Amrani aurait aimé avoir tous ses joueurs sous la main surtout que quelques-uns d'entre eux ne sont pas au top de leur forme, il sera obligé de se passer de trois d'entre eux et pas des moindres, à savoir Boukhanchouche, Nezla et Cheraitia qui sont des titulaires indiscutables sur son échiquier. A propos de la défection de ces trois titulaires, Amrani affirme : "Je regrette l'absence de Nezla, Boukhanchouche et Cheraitia, mais on doit faire avec. Il ne faut pas oublier aussi que j'avais trouvé aussi des joueurs blessés dans l'équipe." Il faut dire qu'il ne se passe pas un match sans qu'on enregistre un ou deux blessés dans l'équipe et cela à cause de la mauvaise préparation effectuée par l'équipe à l'intersaison. Il y a même des joueurs qui n'ont joué aucune minute depuis l'entame de la saison mais qui ont contracté des blessures à l'image de Benyoucef sans oublier Medjadel qui souffrait des adducteurs et qui avait rechuté à la fin du mois de septembre dernier.
"La blessure n'est pas aussi grave, mais..."
Alors que certains redoutaient que l'attaquant Massinissa Nezla soit out pour une longue période en arguant que celui-ci avait pris un sérieux coup au genou, le coach de la JSK a tenu à rassurer les fans en affirmant : "La blessure de Nezla n'est pas aussi méchante comme vous le dites, mais il va manquer à l'équipe. " Devenu une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris depuis la venue d'Amrani, Nezla a été freiné dans son élan après la blessure contractée lors de la rencontre face au HBCL. Il avait marqué un joli but face au Casa Sports et c'était lui qui avait libéré ses équipiers en trompant le gardien sénégalais.
"Je me suis procuré 2 vidéos sur le représentant togolais"
Ne laissant rien au hasard, l'entraîneur Amrani a tout fait pour se procurer des informations sur son prochain adversaire en Champions League africaine. Bien que l'ASKO Kara du Togo soit méconnue au niveau africain, le coach de la JSK veut éviter toute mauvaise surprise surtout que le football africain a beaucoup évolué ces dernières années. C'est pour cela qu'Amrani veut étudier le jeu de son adversaire pour ne pas se lancer dans l'inconnu. "Je me suis procuré 2 vidéos de notre adversaire", a-t-il confié. Il va sans nul doute soumettre ses joueurs à une séance de décrassage avant le départ de l'équipe au Togo prévu ce jeudi à 2h du matin.
"On fera tout pour revenir avec un bon résultat"
Pour aborder le match retour sous de bons auspices, l'entraîneur Amrani veut revenir avec la meilleur résultat possible de son déplacement au Togo. Toutefois, il précise que la qualification se jouera sur les deux manches et qu'il faudra impérativement bien les préparer toutes les deux. "La qualification se jouera sur les deux matches, mais il est clair qu'on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement au Togo", a indiqué Amrani. Il est utile de rappeler que l'ambition de la direction est d'aller le plus loin possible en Champions League africaine.
- B.