Le CRB est tombé pour la toute première fois de la saison à Bamako face au Djoliba local. Une défaite qui ne change en rien la possibilité de qualification mais c’est l’entraîneur belouzidadi qui prend assez cher après ce match.
Personne n’attendait pareille issue au cours de cette rencontre. Alors qu’il avait une certaine emprise sur la rencontre, le CRB s’est tout de même incliné au cours du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions sur le score de deux buts à un. Si cela ne change pas grand-chose et que le club de la capitale peut toujours se qualifier en marquant un seul but au match retour, il n’en demeure pas moins que les critiques sont acerbes concernant le visage montré par l’équipe au cours de ce rendez-vous. Forcément, après une telle défaite que le Chabab pouvait largement éviter, les criques se dirigent droit vers le premier responsable technique de l’équipe algéroise, Nabil El-Kouki. Ce dernier est pointé du doigt par les supporters après cette défaite car il n’a selon ces derniers pas osé au cours de ce match et a opté pour une stratégie défensive. On lui reproche aussi certains de ses choix de joueurs dans ce match.
Des changements qui n’ont rien apporté
Il se trouve que ce n’est pas le seul grief retenu contre l’ancien entraîneur de Sfax. Il y a également le coaching qui n’a pas vraiment apporté grand-chose. Dans ce sens, la sortie de Wamba reste incompréhensible puisqu’à ce moment-là le CRB avait encore la possibilité de tuer le match et, surtout, Wamba était dans un bon jour et a causé beaucoup de difficultés aux défenseurs maliens. Les rentrées de Bakir et Saâdi ont été très tardives alors qu’il n’y a rien à dire sur les deux derniers changements puisque cela est intervenu après les exoulsions de Kedad et Bouchar. Maintenant, les fans espèrent bien que ce n’est qu’un accident de parcours car il y a une qualification en jeu et le Chabab n’a pas besoin de forcer son talent pour faire tomber cette équipe malienne qui est bien loin d’être un foudre de guerre. Au coach tunisien de revoir sa copie et de se rattraper.
«On va tout faire pour inverser la tendance»
Le premier responsable technique de la formation algéroise a abordé la rencontre et a fait comprendre que les chances de son équipe étaient toujours intactes, ce qui est bien vrai. A ce sujet il a tenu à assurer : «Il est vrai que nous n’avons pas été bons et notamment en première période. Cependant, au cours de la seconde on a été meilleurs. Maintenant, au plus fort de notre domination on prend ce but qui offre la victoire à l’adversaire. Rien n’est encore joué, nos chances de qualification restent intactes et on va bien préparer le match retour vendredi prochain et on mettra tout en œuvre pour inverser la tendance et aller chercher la qualification à la phase des poules.»
«On a des solutions pour remplacer les absents»
Interrogé sur l’absence de sa charnière centrale, le coach n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet mais a tenu à faire comprendre qu’il y avait des joueurs capables de remplacer Bouchar et Keddad notamment : «Je pense que nous disposons de solutions pour remplacer les joueurs absents pour le match retour. On a un bon groupe et j’ai les solutions qu’il faut pour la prochaine rencontre. Ce ne sera pas un problème pour nous.»
«Piquer les joueurs avec des aiguilles en 2022, ça me laisse sans voix»
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les joueurs maliens ont usé d’aiguilles au cours de cette rencontre pour déstabiliser les joueurs du Chabab et le coach est revenu sur cette histoire : «Iwuala avait une aiguille dans le bras. Utiliser ce genre de pratiques alors qu’on est en 2022 ça me laisse sans voix.»
- Z.