Lors du match gagné contre le CSC, d’aucuns ont constaté le progrès des Vert et Rouge dans la récupération et la relance. Ce qu’ a évoqué l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti avant d’affronter le CSC. Même si son groupe a suivi les consignes à la lettre, le coach n’est pas satisfait. Pour cela, il compte profiter du stage en Tunisie pour préparer son groupe comme il se doit pour la suite du parcours.
Après le match gagné contre l’ASO, le premier responsable de la barre technique du MCA Faouzi Benzarti a tenu à montrer à son groupe ses faiblesses, en précisant que le MCA trouve du mal à récupérer le ballon. Et quand l’équipe a la balle, elle tarde pour la relancer devant. Le coach tunisien a travaillé ces deux options avec son groupe. Résultat, tout le monde a pu voir, lors du match contre le CSC, que les Vert et Rouge ont suivi les consignes en étant bons dans la récupération et la relance. Cependant, Benzarti avoue que même s’il était content de voir l’évolution de son équipe à Constantine, il n’est pas pour autant satisfait, il veut plus. Il compte profiter de ce stage pour améliorer la forme physique, mais aussi le technico-tactique pour une suite meilleure. L’entraîneur Faouzi Benzarti s’est entendu, en signant au Mouloudia, de finir au moins à une place qualificative. Pour cela, il veut profiter de ce stage pour préparer le terrain et atteindre l’objectif. Un programme varié attend les Vert et Rouge qui rentreront à Alger le 19 octobre pour attaquer la préparation de la rencontre contre l’USMK.
- Z.
Le stage d’Ain Draham a commencé hier
L’occasion pour les gars du banc de se révolter
Depuis l’entame de la saison, les gars du banc réclament une place dans le onze de départ. Quand Faouzi Benzarti a pris la barre technique, il n’a pas eu le temps de tester tous les joueurs. Ce stage qui a commencé hier devrait être l’occasion pour chaque joueur d’attirer l’attention de l’entraîneur.
Depuis l’entame de la saison, plusieurs joueurs du banc ont réclamé à maintes reprises leur chance, entre autres Oukil. Ce dernier a été sanctionné, car il n’apprécie pas son statut de remplaçant. Il n’a repris avec les seniors qu’à la venue de Benzarti. Ce stage en Tunisie va lui permettre de convaincre son coach de lui faire souvent signe lors de la suite du parcours. Pour le joueur Ferhani, il pensait que, comme Abdellaoui joue dans l’axe, il sera aligné d’entrée à chaque match, car il n’y a pas d’arrière gauche. Cependant, le coach tunisien l’a surpris depuis qu’il a pris la barre technique en faisant confiance à l’arrière droit Réda Helaimia à gauche. Ce qui a touché le joueur qui a assuré à ses proches que lors de ce stage en Tunisie, il mettra les bouchées doubles pour récupérer sa place. Il veut reprendre son statut de titulaire. D’autres joueurs risquent de se retrouver sur la liste des libérés, à l’image de Mbaoma ou encore Boutrif. Ils auront cette dernière chance en Tunisie pour montrer que le MCA a fait le bon choix. Les gars du banc doivent se révolter lors de ce stage en Tunisie pour convaincre Faouzi Benzarti qui veut un effectif riche avec des joueurs qui méritent de défendre les couleurs du Doyen. Affaire à suivre.
- Z.