Solide en championnat national, l’USMA a relevé le défi lors de son déplacement en Afrique, à l’occasion du match face à l’ASC Kara à Lomé, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Prenant une sérieuse option pour la qualification, l’équipe a montré plusieurs points positifs, en attendant de régler le problème de l’inefficacité offensive.
Pour leur entrée en lice en coupe de la CAF, les Rouge et Noir de l’USMA ont effectué une entame en fanfare à l’occasion du match qui les a opposés au représentant togolais l’ASC Kara. En effet, ils se sont imposés brillamment sur le score de deux buts à zéro. En plus de prendre une sérieuse option pour la qualification pour le prochain tour de la compétition, en attendant de terminer le boulot au match retour à Sétif dimanche prochain, les Usmistes ont livré une prestation époustouflante. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont montrés très solides dans un périlleux déplacement en Afrique. Autrement dit, ils ont défié tous les obstacles, en ce qui concerne notamment le climat et l’état de la pelouse, pour réaliser l’exploit à Lomé. Pour le premier match en Afrique, plusieurs points positifs ont été constatés. D’abord, le bon état d’esprit des joueurs qui ont joué avec une grande combativité comme s’il s’agissait d’un match décisif. On cite également leur grande expérience qui s’est fait remarquer par rapport à l’équipe adverse, ce qui prouve que la plupart des joueurs (hormis ceux qui découvrent pour la première fois la compétition continentale) ont acquis une certaine maturité sur le niveau africain qui leur sera un atout de taille pour les prochains rendez-vous. L’autre point positif constaté lors du match d’avant-hier, c’est bien évidemment la solidité défensive. Malgré la pression des supporters locaux et les assauts des joueurs togolais, Belaid et consorts ont bien tenu le coup, sans oublier le retour gagnant du gardien de but Oussama Benbot qui s’est distingué par plusieurs arrêts. En débutant l’aventure africaine sur une bonne note, les gars de Soustara affichent d’ores et déjà leur grande ambition d’aller le plus loin possible, c'est-à-dire atteindre au moins la phase des poules.
Charef toujours à la recherche de la bonne formule en attaque
En attendant de parfaire encore la cohésion, le compartiment offensif demeure le maillon faible de cette équipe de l’USMA. Certes, elle a marqué deux buts, un par un défenseur adverse contre son camp et l’autre sur penalty. Il faut dire que les attaquants se sont procuré plusieurs occasions franches, mais sans parvenir à les concrétiser. Autrement dit, la bande à Charef aurait pu gagner par un score plus lourd, n’était l’inefficacité offensive de Mahious et consorts. D’ailleurs, le coach n’a pas caché d’exprimer son mécontentement par rapport à la performance de ses attaquants. C’est la raison pour laquelle il fera en sorte de trouver la bonne formule afin de débloquer la situation en attaque.
A.S.