Auteur du deuxième but de son équipe samedi passé face à l’ASKO Kara, dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, Mohamed Ouattara s’est dit très content d’avoir contribué au succès de son équipe qui s’est imposé sur le score de 2 à 1.
Lors des déclarations accordées au canal officiel du club, le lendemain du match, l’international burkinabé estime que son but face à l’équipe togolaise va le libérer. «J’ai trouvé le chemin des filets face à l’ASKO Kara et je suis très content. C’est mon premier but de la saison et il va me libérer. »
«Je tenterai de récidiver au match retour»
Muet lors des premiers matchs de la saison, Mohamed-Lamine Ouattara a attendu le match aller de ce deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions pour ouvrir son compteur. Il ne compte s’arrêter et ambitionne de récidiver samedi prochain au stade du 8-Mai-1945 à Sétif à l’occasion de la deuxième manche face aux Togolais. «J’ai traversé un passage à vide et ce premier but de la saison va me redonner la confiance. Je dois faire encore preuve d’efficacité dans les prochains matchs et tenter de récidiver au match retour en Algérie. »
«On a réalisé une bonne opération à Lomé»
Interrogé sur la victoire réalisée au stade Kégué face à l’ASKO Kara, le centre-avant des Jaune et Vert affirme que c’est une bonne opération pour la JSK et cette victoire lui permet de mettre un pied et demi en phase des poules de la Ligue des champions, en attendant le match retour qui se jouera dans quatre jour à Sétif. «Notre objectif était de ne pas perdre et essayer de rentrer en Algérie avec un résultat probant. On a bien entamé le match, ce qui nous a permis de marquer deux buts durant les 20 premières minutes. C’est une très bonne opération pour nous et ce succès va nous permettre de préparer sereinement le match retour. »
«La qualification n’est pas encore acquise»
Ouattara appelle ses coéquipiers à garder les pieds sur terre et bien préparer le match retour. Malgré la victoire acquise, samedi passé au Togo sur le score de 2 à 1, les Jaune et Vert de la JSK auront la tâche de confirmer le week-end prochain à Sétif pour valider leur qualification à la phase des poules. «Malgré cette victoire réalisées en déplacement et au Togo, on ne doit pas s’enflammer. Rien n’est encore fait pour la qualification, puisqu’il nous reste un match retour à jouer et on doit bien le préparer pour éviter toute mauvaise surprise. »
«On va aborder le match retour avec le même état d’esprit»
En évoquant le match retour, l’international burkinabé estime que lui et ses coéquipiers doivent aborder le match retour avec le même état d’esprit montré lors du match aller au Togo. «Pour assurer notre qualification à la phase des poules on doit aborder la manche retour avec le même état d’esprit qu’au match aller. On doit faire preuve d’efficacité devant le but et rester solides derrière», a-t-il conclu.
- H.