L’attaquant nigérian Victor Mbaoma ne sera pas supervisé par l’entraîneur Faouzi Benzarti lors de ce stage en Tunisie, comme rapporté par l’entourage du Mouloudia. Le joueur a une clause libératoire dans son contrat ; à la fin de la saison, s’il ne donne pas satisfaction, il sera libéré sans toucher aucune indemnité.
Après avoir disputé 6 matchs en championnat, l’avant-centre Victor Mbaoma a été critiqué surtout après la fin du match contre le CSC lorsque Faouzi Benzarti l’a fait sortir à la 88’, alors qu’il était rentré en 2e période. L’entourage du club et même certains médias ont avancé que Mbaoma sera testé lors du stage de Tabarka. Ensuite, le dernier mot reviendra à Faouzi Benzarti, à savoir, soit il le retient ou il le libère lors de la prochaine période des transferts. Toutefois, selon une source sûre, Mbaoma restera au Mouloudia jusqu’à la fin de la saison et sa sortie face au CSC était un choix tactique du technicien tunisien. Pour rappel, sur le contrat du Nigérian, il est écrit noir sur blanc que si le joueur ne donne pas satisfaction à la fin de la saison, il sera automatiquement libéré sans toucher le moindre centime. Ce qui fait que Mbaoma va rester au Mouloudia et aucun autre étranger ne sera recruté par la direction du MCA, qui en a déjà deux, en l’occurrence Mbaoma et le Ghanéen Esso. Une chose est sûre, Mbaoma, qui a montré des qualités bien qu’il n’ait trouvé le chemin des filets, a besoin certainement du temps pour s’adapter au championnat algérien, avant de s’affirmer en tant que carte gagnante du Mouloudia cette saison.
Un programme spécifique
Comme Victor Mbaoma accuse un déficit physique, l’entraîneur Faouzi Benzarti lui a concocté un programme spécifique durant ce stage de Tunisie pour retrouver sa meilleure forme qu’il a connue avec son ancien club le FC Enyimba. Le Nigérian est décidé à s’imposer dans l’équipe-type, comme il l’a confié avant le départ de l’équipe en Tunisie : « C’est vrai que ça m’a fait mal de ne pas marquer depuis le début de la saison, mais je dois être patient et je sais que tôt au tard, je marquerai. Dès que je marquerai mon premier but, je reviendrai aussi fort que je l’étais avec mon ancien club.»
- Z.