Malgré la victoire acquise samedi passé et en déplacement face à l’ASKO de Kara sur le score de 2 à 1, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’est pas satisfait à 100% de la prestation de son équipe, notamment le compartiment défensif qui a encaissé un but à la 72ème minute de jeu.
Le coach aurait souhaité ne pas prendre le but et préparer le match retour avec plus de sérénité et aussi plus de confiance. Ayant mené 2 à 0, la JSK a pris un but à 20 minutes de la fin à cause d’une erreur de marquage et cela n’a pas été du goût du premier responsable technique du club qui a fait des reproches à ses défenseurs à l’issue de la rencontre.
«On aurait pu l’éviter»
Après le match aller face au représentant togolais, Abdelkader Amrani a tenu une réunion avec ses joueurs. Il a tenu d’abord à les remercier pour la victoire acquise et leur prestation globale avant de s’adresser à ses défenseurs leur demandant des explications sur le but encaissé à la 72ème minute. Il leur a fait savoir qu’ils pouvaient facilement éviter d’encaisser ce but s’ils étaient plus concentrés. «On a réalisé une victoire qui va nous permettre de bien négocier le match retour chez nous, mais je regrette le but qu’on a encaissé. Vous auriez facilement pu l’éviter », a déclaré Amrani à ses joueurs.
«À 2 à 0, nos chances seraient plus considérables pour la qualification»
Pour le coach Amrani, ce succès réalisé au match aller permet à la JSK de mettre un pied en phase des poules de la Ligue des champions, mais si la défense n’a pas pris ce but à 20 minutes de la fin, les chances de la JSK seraient encore plus considérables pour passer au prochain tour. «Il ne faut pas oublier qu’on est la JSK. Je n’accepte pas ce genre d’erreurs et si on n’a pas encaissé ce but, nos chances seraient encore plus considérables pour la qualification au match retour. »
«On doit éviter ce genre d’erreurs au match retour »
Toujours au sujet de but encaissé au Togo face à l’ASKO de Kara, le premier responsable du staff technique met en garde ses défenseurs contre les erreurs de marquage. «Certes, on a gagné, mais rien n’est acquis. Il nous reste un match retour à disputer et il faut éviter de commettre ce genre d’erreurs qui risquent de nous coûter cher au match retour. »
«L’adversaire possède une bonne attaque et un bon milieu, il faut se méfier »
Le successeur de José Riga refuse de s’enflammer après le succès réalisé au Togo et incite ses joueurs à garder leur concentration pour confirmer au match retour. «Malgré la victoire, l’adversaire nous a causé beaucoup de problèmes. Ils ont un bon milieu et une très bonne attaque. Ils n’auront rien à perdre au match retour et vont jouer le tout pour le tout. Il faut se méfier et préparer cette manche retour avec beaucoup de sérieux », a déclaré Abdelkader Amrani à ses joueurs.
- H.