Alors que le président Hadj Redjem a annoncé que le match contre Chlef sera le dernier pour le MCA à Dar El Beida avant de revenir au stade du 5-Juillet pour le Clasico contre la JSK. Finalement, ce dernier ne se jouera pas au 5-Juillet, il se déroulera soit au stade de Dar El Beida ou celui de Kouba.
Après le match de Khenchela, le Mouloudia d’Alger affrontera la JSK dans un match explosif où il n’a pas droit à l’erreur. La direction du vieux club algérois veut jouer au stade du 5-Juillet, mais le stade olympique est toujours en travaux puisque jusqu’à hier, les vestiaires ne sont pas encore prêts. Ce qui fait que ce match se jouera à Dar El Beida, même si ce stade ne convient pas pour les matches MCA-JSK, car les deux clubs drainent des milliers de supporters à travers le pays. Comme le sait tout le monde, le stade de Dar El Beida ne peut contenir plus de 10 000 places. Ce qui gâchera le charme de ce grand Clasico. Entre-temps, la direction du vieux club algérois n’a pas encore décidé de jouer à Dar El Beida. Selon une source sûre, le président Hadj Redjem a sollicité la direction du stade Omar-Ben-Haddad, à Kouba, de jouer le match contre la JSK. Le boss du Mouloudia attend la réponse des responsables du stade de Kouba. S’ils acceptent, le Mouloudia va continuer à jouer à Kouba jusqu’à la réouverture du stade olympique. Le Clasico entre le MCA et la JSK ne se déroulera pas au 5-Juillet, comme le souhaitent les milliers de fans des deux clubs. Il se jouera à Kouba ou au stade de Dar El Beida.
- Z.
Bakhti (directeur du 5-Juillet) :
« Impossible de jouer le Clasico au 5-Juillet à cette date»
Le directeur du 5-Juillet Bakhti, qu’on a contacté au téléphone pour savoir si le MCA peut jouer au du 5-Juillet, a mis fin à toutes les spéculations en déclarant : « Il est impossible d’abriter ce match au 5-Juillet à la date du 4 novembre. Le stade est en travaux, on a refait les vestiaires ; en plus, on attend la commission de la CAF qui passera le 30 octobre prochain. Donc, on ne peut pas faire jouer les matchs du championnat actuellement. Je profite de cette occasion pour préciser que la pelouse est en très bon état. Comme j’ai déjà dit, le problème c’est les vestiaires qui sont toujours en travaux. On ne peut pas abriter des matchs, alors qu’il n’y a pas de vestiaires. Pour les matchs du CHAN, il est fort possible que le 5-Juillet abrite des matchs de poules.»
- Z.
Quartier libre samedi
Après être soumis à une grosse charge de travail depuis le début du stage, le staff technique a accordé un jour de repos à ses joueurs samedi. Quelques joueurs ont préféré rester à l’hôtel au bord de la piscine et d’autres se sont rendus au centre commercial pour faire leurs courses. Les camarades de Debbih ont profité de leur repos avant de rentrer juste avant le dîner.
Cherchour et Kacem convoqués en EN U20
Le Mouloudia d’Alger est un réservoir de l’EN pour toutes les catégories jeunes. En effet, en plus de l’EN des locaux qui a convoqué 6 joueurs, 2 joueurs des catégories jeunes, Cherchour et Kacem, ont été convoqués en EN des U20 pour le prochain stage des Verts.