Invité de l’EPTV, l’entraîneur en chef du Chabab a abordé les principaux sujets d’actualité qui touchent de près son équipe. Extraits.
Le premier responsable technique de l’écurie algéroise ne s’était pas exprimé après la rencontre face à Djoliba mais a parlé lorsqu’il a été invité par la télévision nationale avant-hier. L’occasion pour lui de revenir sur la rencontre face au Djoliba de Bamako et bien entendu la satisfaction est de mise : «Je pense que malgré la complexité de la rencontre, nous avons fait le nécessaire pour que tout se passe bien pour nous au cours de cette rencontre. On a montré beaucoup d’engagement, beaucoup d’envie et surtout de la maîtrise. On a eu 71% de possession de ballon, ce qui n’est pas rien. Je suis content car c’était un objectif d’atteindre la phase des poules.»
«On a manqué d’efficacité mais on a eu des occasions, je ne suis pas inquiet»
Le coach reconnaît un manque d’efficacité au cours de cette partie mais c’est là un paramètre qui ne semble pas l’inquiéter. Il s’explique : «C’est vrai qu’on a manqué d’efficacité au cours de cette rencontre car le score aurait pu être plus important. Cependant, je ne suis pas inquiet du moment qu’on a eu des occasions que ce soit par les attaquants ou encore les milieux de terrain.»
«Aribi est notre buteur N°1»
Sur Karim Aribi, le coach a fait savoir : «Il est vrai qu’il n’a pas été à son avantage au cours de ce match et il n’a pas reçu beaucoup de ballons mais sur un point de vue statistique, il a marqué 6 buts en 8 matchs, ce n’est pas rien et ça fait de lui notre buteur. Il a toute ma confiance.»
«Je ne ferai de cadeau à personne, les joueurs le savent»
Sur sa gestion de l’effectif, trop riche, le coach ne change pas son fusil d’épaule : «J’ai eu le même discours avec tout le monde. Je ne ferai de cadeau à aucun joueur. C’est le travail qui détermine ce qui doit être fait. Les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu savent qu’il faudra se montrer patients et profiter de la moindre ouverture. Il ne faut pas oublier, on n’en est qu’au début de saison et chacun aura sa chance.»
«Boussouf reviendra bientôt»
De retour à la compétition avec la réserve, Ishak Boussouf devrait selon le coach réintégrer le groupe rapidement : «Il a été opéré et était loin de la compétition. On a fait un programme de préparation avec lui et maintenant, il ne va pas tarder à revenir puisqu’il prend du temps de jeu avec la réserve.»
«Le MCA, la JSK, l’ESS, l’USMA et le CSC, nos plus farouches concurrents»
Le coach s’attend à une saison compliquée même si son équipe est favorite à sa propre succession : «Le championnat de cette année sera encore plus dur. Il y a des équipes d’un très bon niveau comme le MCA, la JSK, Sétif qui revient, l’USMA et aussi le CSC qui reste redoutable. On va essayer de bien gérer nos matchs et faire en sorte de défendre notre titre. Le CRB est un grand club et j’aspire à laisser ne serait-ce qu’une petite trace de mon passage.»
- Z.