Content de la qualification de son équipe pour la phase des poules, le président Yazid Iarichen les a vivement félicités au coup de sifflet final.
Il s'est adressé, en effet, à eux pour les remercier pour avoir décroché le billet qualificatif pour les 1/4 de finale et cela malgré le semi-échec concédé devant l'équipe togolaise de l'ASKO Kara. "Vous avez fait le nécessaire pour se qualifier à la phase des poules et vous êtes à féliciter. Vous étiez des guerriers sur le terrain, mais vous ne devez pas vous arrêter en si bon chemin", leur a déclaré le président Iarichen à l'intérieur du vestiaire.
"Il faut maintenant se concentrer sur le championnat"
Vu que l'équipe n'abordera la phase des poules qu'au mois de février prochain, le président Iarichen s'attend à ce que maintenant son équipe fasse une remontée spectaculaire en championnat. Les équipiers de Souyad ont perdu leurs 3 premiers matches, mais avec Amrani, ils ont fait match nul en déplacement face a l'équipe d'El- Bayadh avant de battre le HBCL chez lui. " Il faut maintenant se tourner vers le championnat et de ne se concentrer que sur vos matches", leur a-t-il dit. Malgré le départ catastrophique en championnat, l'ambition de la direction est de jouer les premiers rôles. Les derniers résultats ont fait beaucoup de bien à l'équipe, mais il faut reconnaître que beaucoup de travail attend Amrani qui fait le maximum pour remettre l'équipe sur les bons rails.
"Vous toucherez toutes vos primes"
Soulagé par la qualification de son équipe à la phase des poules qui lui assurera une entrée conséquente plus précisément de 650 000 dollars, le president Iarichen a indiqué à ses joueurs qu'il commencera à verser leurs primes de matches le lendemain de la rencontre face à l'ASKO Kara. "Vous toucherez toutes vos primes et cela à partir de ce dimanche", leur a-t-il assuré dans le vestiaire dans la soirée d'avant-hier. Ainsi, en plus de la prime de la qualification pour la phase des poules qui est de l'ordre de 20 millions de centimes, il leur a promis de leur offrir les deux primes des matches du championnat, à savoir celle du nul ramené d'El-Bayadh et celle de la victoire enregistrée à Chelghoum Laïd.
"Pour vos salaires, vous devrez patienter encore"
En évoquant le payement des primes, le président Iarichen a donné l'occasion à ses joueurs pour le saisir sur la régularisation de leur situation financière. Ils l'ont questionné sur la date du payement de leurs salaires et le président Iarichen leur a expliqué : "Pour vos salaires, vous devrez patienter encore un peu. La priorité est de vous offrir vos primes et pour les salaires vous les aurez dès que la situation du club le permettra."
Il faut dire que le président Iarichen a été clair avec ses joueurs avant même le début du championnat en leur disant que pour les salaires, il y aura des retards et qu'ils doivent se montrer patients. Mais il leur avait promis qu'il sera à jour avec eux concernant les primes. Il faut dire qu'avec la grave crise financière qui secoue le club et le blocage du compte bancaire du club, ca ne sera pas facile pour lui de régulariser la situation financière de ses joueurs. Heureusement que l'équipe s'est qualifiée pour la phase des poules, ce qui lui assurera une entrée de 650 000 dollars et si elle parvient à se qualifier pour les 1/2 finales, le montant atteindra 850 000 dollars.
- B.