Pour le rendez-vous de ce vendredi contre l’USM Khenchela, Faouzi Benzarti exige les 3 points de la victoire pour gagner une place sur le podium, en attendant de jouer les matchs retard. C’était le dernier discours du coach tunisien avant le retour de l’équipe à Alger.
Ce vendredi, le Mouloudia d’Alger renouera avec le championnat lors d’un déplacement périlleux à l’est du pays, plus précisément à Khenchela face à l’équipe locale. Les Mouloudéens affronteront la formation de leur ancien entraîneur Nabil Neghiz qui va certainement faire tout pour gagner contre son ancien club. L’entraîneur Faouzi Benzarti, avant le retour de l’équipe, s’est adressé à ses joueurs pour les remobiliser sur ce match contre l’USMK qui aura un impact positif pour la suite du parcours. Il a exigé carrément les trois points de la victoire : « Je ne vais pas trop parler du stage, mais sur le match de vendredi contre l’équipe de Khenchela. Nous, c’est le Mouloudia, on est le club le plus populaire d’Algérie. Il y a des milliers pour ne pas dire des millions de fans qui sont derrière nous. Donc, on doit gagner ce match vaille que vaille et je n’accepterai aucun autre résultat à part la victoire. Donc, faites-nous plaisir en gagnant ce match pour continuer cette belle série de victoires. Comme j’ai déjà dit, si j’ai accepté de driver le Mouloudia, c’est pour gagner le titre, et non pas se contenter des seconds rôles. Comme j’ai déjà dit, je ne laisserai personne me barrer la route pour atteindre cet objectif. »
Les joueurs, qui ont saisi le message de leur entraîneur, ne jurent que par la victoire ce vendredi contre Khenchela même si Neghiz et ses poulains veulent aussi faire tomber le Doyen.
- Z.
Les deux derbies face au CRB et l´USMA après le 14 novembre
La Ligue nationale de football compte programmer les deux derbies en retard MCA - CRB et MCA - USMA après le match amical de l´EN des locaux contre le Syrie à Dubaï, le 14 novembre prochain. Selon notre source, la LFP va faire jouer les deux matchs avant la fin du mois de novembre comme tous les autres matchs retard. Les Poulains de Faouzi Benzarti doivent gagner les deux derbies qui sont le vrai tournant de cette première moitié de la saison pour faire partie des équipes du podium ou carrément décrocher la première place, si les camarades de Hamidi réalisent de bons résultats lors des autres matchs.
L’équipe réserve se déplacera aujourd’hui à Khenchela
Pour le compte du championnat des équipes réserves, les jeunes du Mouloudia, qui ont effectué leur ultime séance hier au stade Ferhani à Bab El Oued, vont prendre la route aujourd’hui vers Khenchela pour disputer leur match contre l’USMH prévu ce jeudi. Les Vert et Rouge, qui ont été accrochés par l’USMA, visent une victoire contre la formation de Khenchela.